Entrevue exclusive avec le Père Noël | VIVA MÉDIA Skip to main content

Surement l’un des hommes les plus occupés à ce temps-ci de l’année, le Père Noël a tout de même accepté de s’entretenir avec VIVA MÉDIA.

Malgré un horaire chargé, le Père Noël a accepté de répondre aux questions de VIVA MÉDIA. (Photothèque)

À quelques jours de sa célèbre soirée de distribution, le Père Noël dit prendre les mesures nécessaires pour s’assurer de la réussite de la nuit. Comme il n’est pas question de s’envoler sans quelques provisions, Mère Noël lui confectionne des repas qu’il mange pendant la nuit du 25 décembre lorsqu’il survole les océans.

« Ce sont plutôt des petites collations, explique le Père Noël. Elle me prépare 4 tourtières, 2 pâtés au poulet, quelques douzaines de beignes, et une dinde. De plus, je mange également toutes les collations que les enfants me laissent. J’avoue que j’aime beaucoup les biscuits et le lait. »

Une machine magique

Questionné à savoir comment il fait pour parcourir la terre complète en une seule nuit, le Père Noel souligne qu’en plus de pouvoir compter sur la rapidité de ses rennes (Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolphe), qu’il possède une machine pour arrêter le temps. « C’est vraiment magique, mentionne le Père Noël. Cela fait plus de 200 ans que j’ai inventé cette machine. Lorsque je la mets en marche, tout s’arrête sauf moi et les rennes. Ainsi, je peux faire ma distribution sans prendre de retard. Comme c’est une machine qui est magique, elle permet également à mes rennes de voler. C’est merveilleux. »

Le Père Noël insiste également sur le fait que même si les maisons n’ont pas de cheminée, qu’il peut tout de même entrer facilement. « En plus de ma machine pour arrêter le temps, j’utilise une poudre magique qui me permet d’apparaitre dans les maisons. Ça se fait très rapidement. En quelques secondes j’entre et je repars. Mais, je mange les biscuits et je bois le lait. Ça aussi c’est important. Les enfants laissent aussi parfois des carottes pour mes rennes. Ils adorent cela. »

Il ne faut surtout pas croire que les cadeaux proviennent des magasins. Le Père Noël fabrique tous les cadeaux qu’il distribue. « Avec mes lutins dans mon atelier qui est situé au Pôle Nord, nous fabriquons les cadeaux pendant toute l’année. J’ai de l’équipement très important. Chaque cadeau qui est distribué vient de mon atelier. »

Des remplaçants

Dans plusieurs centres commerciaux, il est possible de se faire photographier avec le Père Noël. Mais parfois, ce n’est pas le vrai Père Noël. Mais, le véritable Père Noël explique que ce sont des remplaçants qui ont comme mission de rapporter une liste des enfants sages. « J’ai beaucoup de demandes. Je ne peux pas être partout, car je n’aurais pas le temps de préparer les jouets. C’est pourquoi j’ai des remplaçants. Mais, il n’y a que moi qui puisse embarquer dans le traîneau pour faire la distribution des cadeaux le jour de Noël. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!