Des entreprises privées ressentent déjà la crise causée par le coronavirus. C’est le cas du Buffet Marilou à Saint-Lazare qui doit se tourner vers une autre alternative puisque tous ses contrats ont été annulés.

(Photo Buffet Marilou)

Caroline Maisonneuve, copropriétaire de l’entreprise Buffet Marilou, confirme que l’avenir pourrait être très sombre pour son entreprise. La fermeture possible de son entreprise et une éventuelle faillite ne seraient pas loin.

Questionnée sur la promesse du gouvernement voulant que des compensations monétaires soient versées pour les entreprises affectées par le coronavirus, Mme Maisonneuve assure qu’elle ne peut pas se permettre d’attendre pendant des mois. « En deux jours, tous nos contrats ont été annulés, dit Mme Maisonneuve. On parle de milliers de dollars. Là, nous n’aurons pas de contrats avant le mois de mai, mais nos factures doivent être payées. Nous avions plusieurs contrats avec des organismes de personnes âgées. »

Afin de garder la tête hors de l’eau, Mme Maisonneuve propose ses services auprès de la population en offrant des plats préparés à des coûts des plus raisonnables. « Nous sommes un service de traiteur, confirme la dame de Saint-Lazare. Là, nous offrons aux gens qui ne peuvent pas sortir de livrer nos plats directement à leur domicile. Nous pouvons faire des livraisons à tous les jours sans problème. Nous avons des portions individuelles et des portions familiales. »

Tous les plats disponibles sont cuisinés à même les installations de Buffet Marilou. « Ce sont les recettes de nos grands-mères. Il n’y a aucun agent de conservation dans nos plats. On parle de plats à partir de 6 $. Ce n’est pas dispendieux. »

Les intéressés peuvent communiquer avec Caroline Maisonneuve au 514-961-9141 ou en contactant l’entreprise par courriel au buffetmarilou@hotmail.com.

Site internet de l’entreprise : http://buffetmarilou.com/

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!