Il ne faut jamais laisser un chien seul dans une voiture surtout l’été lorsqu’il fait chaud. Dans le but d’éviter que cela se produise, le Canadian Tire du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion accepte que les propriétaires de chiens entrent à l’intérieur du magasin en compagnie de leur animal à quatre pattes.

Le magasin Canadian Tire de Vaudreuil-Dorion accepte que les propriétaires de chiens entrent dans le commerce avec leur animal. (Photo Nicola Di Narzo)

« C’est une politique qui est en place depuis longtemps dans notre magasin », a souligné Monsieur François Laroche, le directeur général du Canadian Tire de Vaudreuil-Dorion. Ce dernier a ajouté que les chiens étaient même acceptés dans le magasin toute l’année.

Il va sans dire qu’il y a des règles élémentaires à suivre. Le chien se doit d’être en laisse et il ne doit pas être agressif.

Cette politique est salutaire alors que chaque été des gens laissent leur chien dans leur véhicule alors qu’ils magasinent. Cela est extrêmement dangereux, car en quelques minutes l’habitacle peut se transformer en un four suffocant et mortel pour l’animal.

Une politique qui varie selon le magasin

Bien qu’il soit possible de magasiner avec son chien au Canadian Tire de Vaudreuil-Dorion, il faut souligner que ce n’est pas le cas dans tous les magasins de l’entreprise. Contacté par VIVA Média, un représentant du bureau chef a souligné que cette décision revenait au propriétaire de chacun des magasins.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

4 Commentaires

  • Avatar Guylaine Grégoire dit :

    Pour moi qui est allergique au chien, sa me décourage de voir autant d’admission pour les chiens

  • Avatar Suzanne S dit :

    Est ce que je vais devoir attendre dans l’auto pcq je suis severement allergique au chien? Pas surprenant, les animaux ont plus de droits que les êtres humains..ils ont même le droit de mordre..si un humain faisait ça, ???

  • Avatar Joanne L dit :

    Effectivement, ils n’ont pas pensé aux enfants qui sont allergiques. Très dommage…

  • Avatar Marie dit :

    Cibouleau les animaux ont définitivement pas plus de droit que nous bien au contraire. Le Canadian tire est suffisamment grand pour ne pas vous incommodé.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!