Un retour victorieux pour Francis Lafrenière | VIVA MÉDIA Skip to main content

Francis Lafrenière a été déclaré vainqueur par décision majoritaire (79-73) et (76-76) lors de son affrontement face à Orlando Vasquez, disputé le samedi 25 mai au Colisée Isabelle Brassard à Saint-Jean-sur-le-Richelieu.

Francis Lafrenière a démontré sa supériorité sur Orlando Vasquez. (Photo Bob Lévesque)

Dès le premier round, Lafrenière a dicté le rythme du combat en y allant d’une technique de boxe qui consistait à se ternir à distance de son rival. Cependant, des ajustements ont eu lieu et à partir de la quatrième reprise, c’est plutôt la stratégie du corps à corps que Lafrenière a imposé.

Orlando Vasquez a démontré beaucoup de courage puisque les assauts du pugiliste de Coteau-du-Lac étaient sans équivoque. Lafrenière n’avait visiblement pas l’intention de s’éterniser dans le ring et il avait comme objectif d’envoyer un message clair. Soit, qu’il est de retour et encore plus déterminer à gravir les échelons.

« Je n’ai pas réussi à être au même niveau que lors des entraînements, souligne Lafrenière qui s’attribue la note de 6 sur 10 pour sa performance. Mais, mon entraîneur m’a dit que j’avais de quoi être fier. Je n’ai pas été blessé c’est ce qui est le plus important. »

À la suite d’une année 2018 parsemée d’embuches, Francis Lafrenière a confié les guides de sa carrière de boxeur à l’ancien entraîneur de Lucian Bute, Éric Lucas, Léonard Dorin et Stéphane Ouellet, nul autre que Stephan Larouche. C’était donc soir de première pour le nouveau duo puisqu’ils étaient en action pour une première fois ensemble.

« C’est une nouvelle équipe qui est dans mon coin, dit-il. Il y a des adaptations qui ont été faites. Ça faisait 14 ans que je faisais les choses d’une manière et là, ça changés. Maintenant, la glace est brisée et on regarde vers l’avenir. »

Le futur pourrait d’ailleurs s’avérer être très rapide pour celui dont la fiche chez les professionnels est maintenant de 18-7-2, 10 K.-O.

« Je pourrais remonter dans l’arène le 28 juin dans le cadre d’un gala présenté par Groupe Yvon Michel. Je souhaite rester actif. Nous aurons une réunion d’équipe la semaine prochaine et à ce moment, j’en serai plus. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!