L’argent au rugby pour deux athlètes de la région aux Jeux du Canada | VIVA MÉDIA Skip to main content

St. Catharines (Ontario) – Deux jeunes femmes de la région ont aidé l’équipe du Québec de rugby à remporter la médaille d’argent aux Jeux du Canada dans la région de Niagara.

Équipe Québec U18 de rugby à 7 s’est assurée de la médaille d’argent aux Jeux du Canada 2002 à St. Catharines (Ontario).

(Photo : Rugby Québec)

Megan Allard, de Saint-Lazare, et Erica Osei, de Vaudreuil-Dorion, ont contribué à cette performance qui a permis aux athlètes féminines juniors (U18) de monter sur la seconde marche du podium de rugby à 7.

Lors de la demi-finale disputée sur au stade Alumni Field de l’Université Brock à St. Catharines (Ontario), Équipe Québec a eu raison de la Nouvelle-Écosse au pointage de 17-12. Durant le tournoi préliminaire, les filles ont pris le 2e rang du pool A grâce à une fiche de 3 gains et un revers.

Les Québécoises ont dominé les représentantes de Terre-Neuve/Labrador (33-0), du Manitoba (43-0) et de l’Ile-du-Prince-Édouard (10-0) tout en s’inclinant devant la Colombie-Britannique, 26-5. En bout de ligne, seulement une formation est parvenue à vaincre Équipe Québec aux Jeux du Canada puisque les porte-couleurs de la Colombie-Britannique ont gagné la finale, 38-0.

L’équipe médaillée d’argent du Québec de rugby à 7 était composée de Megan Allard, Erica Osei, Catherine-Anne-Maui Blenkhorn, Lyanne St-Amour, Jasmine Coulombe-Ferrari, Alisson St-Onge, Camille Arvin-Berod, Piper Walsh, Sarah Scott et Émily Fortin.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!