Un impressionnant match de hockey prendra place sur le lac des Deux-Montagnes le dimanche 15 février prochain, lors de la Fête des Neiges d’Hudson. Avis aux intéressés!

Découlant de l’initiative d’un jeune Hudsonois, Matthias Thijs, le premier tournoi de hockey shinny opposant des joueurs des municipalités d’Hudson et d’Oka s’est tenu en décembre 2012, alors que la Ligue nationale de hockey brillait par son absence.

Alors âgé de 12 ans, Matthias avait eu l’idée de créer un pont de glace entre la communauté d’Hudson et d’Oka/Kanesatake et d’organiser un match amical.

Il s’était alors attelé à la tâche, déblayant la neige de la surface de glace avec l’aide de ses amis et de sa famille. Son objectif : rapprocher les citoyens des deux communautés riveraines qui n’auraient pas eu la chance de se rencontrer autrement.

Dès lors, son initiative a connu un grand succès, attirant de plus en plus de joueurs sur la glace du lac des Deux-Montagnes.

Son projet lui a d’ailleurs valu le premier prix du concours des Jeunes Leaders Vaudreuil-Soulanges dans la catégorie des 12-14 ans en 2013. Avec la somme de sa bourse, il avait d’ailleurs décidé de procurer du chocolat chaud et des pelles pour le tournoi de l’hiver suivant.

Un tournoi devenu tradition

Depuis, tous les hivers, vers février, Matthias organise des matchs de hockey shinny sur le lac des Deux-Montagnes. Cette année, le match se tiendra le dimanche 15 février, lors de la Fête des Neiges d’Hudson. De 10 h à 16 h, des matchs amicaux se dérouleront sur le pont de glace, situé au 158, rue Main, à Hudson.

Pour obtenir des renseignements au sujet de cette activité, on communique avec Matthias Thijs en composant le 514 649-2770, on envoie un courriel à mthijs@wearelcc.ca ou on visite la page Facebook de l’évènement sous l’appellation Rink of two Mountains Shinny Championship.

Laisser un commentaire