Plus tôt cette semaine, les organisateurs du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont annoncé la présence de 20 joueuses de hockey féminin pour l’occasion.

Mélodie Daoust lors des Jeux Olympiques de Sotchi (Photo Via Facebook)

Le Canada et les États-Unis s’affronteront dans une compétition à trois contre trois le 25 janvier prochain, à St. Louis. Parmi les membres de l’équipe canadienne, les partisans pourront compter sur la campivalencienne Mélodie Daoust, double médaillée olympique à Sotchi en 2014 et à Pyeongchang en 2018.

C’est un bel honneur pour les femmes de participer au match des étoiles d’une ligue masculine. Il s’agira de la troisième collaboration entre la LNH et l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin (PWHPA).

« Je remercie la LNH de supporter le développement du hockey féminin. J’ai hâte de faire partie de cette expérience incroyable », affirme Daoust.

Rappelons qu’avec la dissolution de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCH) au printemps dernier, plusieurs joueuses se retrouvent présentement sans équipe. Elles travaillent collectivement dans le but d’améliorer la réalité du hockey professionnel féminin.

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!