Véritable fierté de la région, la hockeyeuse Mélodie Daoust a été déclarée joueuse par excellence du Championnat mondial de hockey féminin qui s’est déroulé à Calgary et qui a pris fin avec la victoire du Canada sur ses rivales américaines en prolongation.

Mélodie Daoust a été nommée joueuse par excellence du Championnat du monde de hockey féminin 2021. (Photothèque)

Mélodie Daoust a mené les marqueurs du championnat avec 12 points (6 buts, 6 passes) en 6 parties. L’athlète qui voit s’ajouter une médaille d’or à ses deux médailles olympiques a fait des sacrifices importants pour être sur la glace lors du récent Championnat du monde. Mélodie a en effet privé de contacts avec son fils Matteo, 3 ans, pendant 40 jours.

Lors de la victoire du Canada lors du match de demi-finale, un caméraman a capté une image qui a fait le tour de l’Amérique du Nord. À la fin de la rencontre, qui s’est soldée par une victoire du Canada, Mélodie Daoust a été filmée alors qu’elle embrassait son fils au travers une baie vitrée. C’était alors la première fois en plus d’un mois que la mère et l’enfant se voyaient.

La victoire du Canada permet à l’équipe de mettre la main sur la médaille d’or pour une première fois depuis 2012. La victoire met également fin à une domination de cinq championnats consécutifs des Américaines.

Au micro du réseau TSN, Mélodie Daoust a décrit le moment passé avec son fils comme étant l’un des plus émotifs de sa vie. « Je ne l’avais pas vu depuis une quarantaine de jours, j’ai même arrêté de compter. C’était bien trop long. J’ai tellement hâte de le voir de nouveau et de le prendre dans mes bras. Il est ma raison d’être », a confié la médaillée d’or du Championnat du monde de hockey féminin 2021.

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire