Le Storm du Sud-Ouest M18 A triomphe au tournoi féminin de Saint-Boniface | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Boniface – Des hockeyeuses de la région ont connu leur jour de gloire dimanche dernier au Tournoi de hockey féminin disputé à Saint-Boniface en Mauricie.

Le Storm du Sud-Ouest s’est assuré du championnat de la catégorie M18 A en peaufinant un parcours sans défaite lors de cette compétition féminine. En finale, les filles dirigées par l’entraîneur-chef Marc Ikin ont défait les Banshees de Mont-Royal 1 (MRO) au pointage de 2-0. Victoria Aldridge et Alexia Gagné ont réussi les deux buts du Storm dans l’intervalle d’un peu plus de deux minutes au second engagement alors que le gardienne Emily Spall a réalisé le jeu blanc.

Vendredi en lever de rideau, les hockeyeuses provenant des associations de Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Hudson/Rigaud/Saint-Lazare (HRS), Soulanges, Île-Perrot et Huntingdon ont vaincu décisivement les Pionnières de Lanaudière par la marque de 5-1. Daphnée Jean, désignée joueuse du match, a dirigé l’attaque du Storm avec une paire de buts et une passe. Alexia Gagné (un but, une assistance), Cassidy Cochran et Jasmine Lavoie ont été les autres compteuses. Abigayle Larivière a été solide devant le filet.

À sa 2e sortie, le Storm a fait match nul (2-2) avec les Banshees de MRO 1 qui allaient devenir les adversaires du Sud-Ouest en finale. Cassidy Cochran et Amélie Beaudoin ont été les marqueuses du Storm.

Lors de sa 3e rencontre, samedi, la formation du Sud-Ouest a disposé des Rockettes du Suroît au pointage de 3-1 pour passer directement en finale. Cassidy Cochran, Laynie Langlois et Melanie Tsatar se sont chargées de la production offensive du Storm. Dans le match ultime, la gardienne Emily Spall n’a rien accordé aux Banshees de MRO 1 et Cassidy Cochran a été désignée joueuse par excellence en route vers la conquête de la bannière des championnes.

L’exploit accompli par les filles du Storm M18 A sera souligné jeudi soir à l’aréna Salaberry lors d’une présentation qui précédera le match opposant les Braves de Valleyfield Junior AAA aux Prédateurs de Joliette.

Le Storm du Sud-Ouest M18 A est composé de : Émily Spall, Abigayle Larivière (gardiennes), Cassidy Cochran, Victoria Aldridge, Daphnée Jean, Mélodie Vézina, Amélie Beaudoin, Jasmine Lavoie, Olivia Ikin, Alexia Gagné, Sara Hitchen, Kelly-Ann Blain, Chloé Cloutier, Melanie Tsatar, Violette Blanchet, Laurie Billette, Marilou Faille, Laynie Langlois, Amber Côté, (entraîneurs) Marc Ikin, Mark Côté et Marc Larivière.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!