Malgré qu’il en soit à sa première saison dans la Ligue de Hockey Senior du Richelieu (LHSR), le Hockey Expert Vaudreuil de Soulanges (HEV) se dit prêt pour les séries.

Mise au jeu officielle lors du match d’ouverture (Photo Carol-Ann Faubert)

Présentement au cinquième rang du classement général, sur un total de 8 équipes, avec 18 points en 19 rencontres, les troupiers de Félix Camiré et de Simon Labelle pourraient encore se hisser au quatrième rang avant les séries éliminatoires qui débuteront dans deux semaines.

« Nous avons quitté la Ligue de L’Outaouais pour un calibre plus équitable dans la LHSR, explique l’entraineur et Directeur Général, Félix Camiré. On est une nouvelle organisation qui est repartie sur de nouvelles bases. En greffant de nouveaux joueurs à ceux de l’ancienne équipe, on a pu se monter une belle formation. Ce qui fait la beauté de la ligue, c’est que tout le monde peut battre tout le monde, parce que c’est très compétitif. De notre côté, on n’a pas qu’une seule bonne première ligne. Nous avons une équipe avec 20 joueurs qui peuvent contribuer au succès de celle-ci. On est en train de finaliser notre alignement pour les séries. »

Prêts pour les séries

Le HEV disputera ses deux derniers matchs de la saison régulière ce week-end. Le premier se déroulera samedi le 8 février, dès 20h, alors que l’équipe de Saint-Roch de l’Achigan sera de passage au Centre sportif Soulanges. Le lendemain, dès 14h30, ce sont les Loups de Saint-Gabriel de Brandon qui seront les visiteurs. Il s’agira de deux parties très intéressantes puisque les trois équipes luttent pour le troisième et le quatrième rang.

« C’est certain qu’on va mettre la table pour les séries, affirme l’entraineur-adjoint. Si la saison se terminait aujourd’hui, on affronterait les Loups. Par contre, il serait également possible d’affronter Saint-Roch ou même Bedford qui nous souffle dans le cou présentement. On s’attend à des matchs très intenses et robustes ce week-end! On espère voir les gens en grand nombre, et on invite tous les jeunes hockeyeurs des associations de la région à se présenter avec leur gilet d’équipe pour avoir une entrée gratuite! »

Les valeurs de l’organisation

Pour l’organisation du HEV, il était primordial de garder les joueurs de la région. À cet effet, les organisateurs ont réussi à aligner des anciens membres du Junior AAA des Mustangs de Vaudreuil, des Braves de Valleyfield et même des anciens Grenadiers de Châteauguay.

« Nous voulions absolument garder ces joueurs-là, mais surtout, on trouvait ça important de garder du hockey dans notre région. On a pu faire une pierre deux coups, en gardant le hockey à Soulanges et en offrant une équipe compétitive », ajoute-t-il.

Ayant la communauté à cœur ainsi que le désire de gagner, c’est sur cette ligne directrice que le HEV a poursuivi son chemin depuis le début de la saison.

« Le HEV, c’est un regroupement d’amis. On a uni plusieurs anciens coéquipiers, ou même des adversaires. On a ramené des gars comme Toliver Bergeron, qui avait arrêté le hockey pour aller aux études, mais il fait partie des meilleurs pointeurs de notre équipe. On a aussi pu mettre la main sur Simon Danis-Pepin, l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) parce qu’encore une fois, c’est un ami du groupe », souligne Félix Camiré.

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE