Les 8 et 9 février dernier, le Hockey Expert Vaudreuil (HEV) de Soulanges disputait ses deux dernières rencontres de la saison régulière dans la Ligue de hockey senior du Richelieu.

(Photo via la page Facebook du Hockey Expert Vaudreuil de Soulanges)

Malgré une soirée difficile samedi, face à Saint-Roch-de-l’Achigan, le HEV ne se trouve pas d’excuses.

« Samedi, on a terminé au banc de punitions plus souvent qu’à notre tour, explique Félix Camiré. Il nous manquait beaucoup de joueurs, mais c’est certain qu’on ne veut pas se trouver d’excuses. On s’est coulés par l’indiscipline. »

Dimanche après-midi, le HEV accueillait les Loups de Saint-Gabriel dans un match sans conséquence, puisque l’issu de la rencontre n’allait pas changer le classement. Les deux équipes ont cependant disputé un match avec beaucoup d’intensité afin de mettre la table pour les séries, devant l’une des meilleures foules de la saison.

La partie commençait de belle façon alors que le défenseur vedette Simon Danis-Pepin ouvrait la marque sur l’attaque à cinq. Samuel Levac, quant à lui, venait doubler l’avance des siens. C’est la deuxième période qui aura fait mal au HEV, encore une fois coulé par les nombreuses pénalités. Saint-Gabriel en a profité pour marquer trois filets sans riposte. En troisième période, Guillaume Morissette a ramené son équipe dans le match, mais ce sont finalement les Loups qui ont tranché avec un peu plus d’une minute à jouer.


Les séries

Malgré une première saison dans le circuit Lapensée, le HEV a travaillé d’arrache-pied afin d’offrir une équipe compétitive aux partisans de la région. C’est avec un total de 18 points en 21 rencontres que la troupe de Soulanges s’est hissée au cinquième rang, tout juste derrière les Loups de St-Gabriel.

Les deux formations croiseront le fer en séries éliminatoires dès le week-end prochain, sous forme de quatre de sept. La première ronde débutera samedi soir à 17h au Centre sportif Soulanges.

« Nous avons eu du succès cette saison face aux Loups. On est confiants de pouvoir les battre. On n’a pas toujours eu tous nos éléments lorsqu’on les a affrontés, mais on sait qu’on peut compétitionner. On ne regarde pas plus loin pour l’instant. Notre objectif c’est de passer cette ronde-là », affirme le Directeur général.

Selon lui, c’est en gardant l’identité de l’équipe qu’ils pourront vaincre les Loups. Il faudra être rapide, garder l’intensité et se battre jusqu’au bout.

Carol-Ann Faubert

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!