L’aréna de Vaudreuil-Dorion a accueilli plus de 800 personnes le vendredi 6 septembre, dans le cadre de la partie pré-saison opposant les Olympiques de Gatineau et l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Blake Richardson de Pincourt était heureux de jouer devant ses amis et sa famille. (Photo Alain Gaudreau)

L’engouement était palpable dans l’aréna de Vaudreuil. D’ailleurs, les spectateurs ont répondu nombreux à l’invitation de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Pour la modique somme de 10 $, les gens ont pu assister à une partie de hockey de très haut niveau qui était également une chance incroyable pour l’Association de hockey mineur de Vaudreuil-Dorion (AHMVD) d’amasser des fonds. Il faut préciser que tous les profits de l’événement étaient remis à l’AHMVD.

Les gens ont répondu nombreux pour assister à la rencontre. (Photo Alain Gaudreau)

Sur la glace, l’Armada pouvait compter sur trois joueurs de la région soit, Blake Richardson de Pincourt. Zachary Roy de Les Coteaux et Samuel Desgroseillers de Salaberry-de-Valleyfield. Également, l’équipe de Blainville-Boisbriand est dirigée de main de maitre par Bruce Richardson, un résident de la région. D’ailleurs, c’est ce dernier qui a proposé à l’AHMVD d’organiser la partie. C’était pour lui une façon de redonner à la communauté.

Même s’il est question d’une rencontre préparatoire pour la saison à venir, les deux équipes ont offert un spectacle captivant. Rapidité d’exécution, mises en échec percutantes, du jeu robuste et des passes à couper le souffle étaient à l’horaire.

À la suite d’une première période sans but, l’Armada est parvenue à noircir la feuille de pointage. Quoi de mieux pour jeter l’enthousiasme dans les estrades que de voir Zachary Roy faire bouger les cordages du filet de Gatineau. Dix minutes plus tard, l’Armada a récidivé lorsque Miguël Tourigny a complété une belle pièce de jeu de Simon Pinad pour doubler l’avance des favoris de la foule.

Au terme des 60 minutes réglementaires, l’Armada a triomphé des Olympiques de Gatineau par la marque de 2 à 1. Les spectateurs rencontrés étaient unanimes. « C’est vraiment le fun, dit le jeune Thomas. Je joue au hockey et je suis venu apprendre des trucs. Après la partie, je vais aller rencontrer les joueurs dans le vestiaire. »

Les joueurs de l’Armada ont salué la foule à la suite de la victoire. (Photo Alain Gaudreau)

Les profits pour les jeunes

Pour Frédérik Skerlj, président de l’AHMVD, c’est mission accomplie. « C’était beaucoup de logistiques à mettre en place, confirme M. Skerlj. Cependant, nous sommes vraiment contents du résultat. Nous ne pouvions pas demander mieux comme soirée. Les profits iront directement dans notre programme hockey. Cette année, nous souhaitons travailler sur la relation parent et enfant. »

Un entraîneur satisfait

Rencontré à la suite de la victoire des siens, Bruce Richardson se disait heureux du résultat de la partie, mais surtout, fier d’avoir aidé l’AHMVD. « Il y avait une belle énergie ce soir, souligne l’entraîneur de l’Armada. C’était plaisant d’être derrière le banc à la maison. Les spectateurs ont eu un bon spectacle et nous avons gagné. Je ne peux rien demander de plus. »

L’Armada de Blainville-Boisbriand entame sa saison régulière à domicile le 27 septembre prochain à 19 h 30 au Centre d’excellence sport Rousseau. Pour l’occasion, l’équipe adverse sera les Saguenéens de Chicoutimi.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!