Hockey Experts Vaudreuil : Blake Richardson meilleur marqueur de la Ligue senior élite | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – L’équipe Hockey Experts Vaudreuil se distingue sur plusieurs plans cette saison dans la Ligue de hockey senior élite. Non seulement le club vaudreuillois s’est assuré du championnat de la saison régulière, un de ses joueurs a complété le calendrier au sommet des marqueurs du circuit.

Le centre Blake Richardson a réussi deux buts lors de la victoire du HEV au pointage de 6-1 sur le Cuisines Action de Farnham lors du dernier match local de l’équipe à l’aréna de Vaudreuil-Dorion et cette performance, combinée à une récolte de deux aides le lendemain à Cowansville, lui ont permis d’occuper la tête des pointeurs. Grâce à une fiche de 16 buts et 20 passes pour 36 points en 20 rencontres, l’ex-porte-couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand a terminé un point devant Christopher Magi (21-14-35) des Maroons de Waterloo.

En fait, un autre joueur du HEV se retrouve dans une triple égalité au 2e rang puisque Maxime Hurtubise-Labelle a également cumulé 35 points (15 buts, 20 assistances) tout comme Jérémy Way-Gagnon (16-19-35) des Coureurs des Bois de Cowansville. Paycen Bjorklund, de Waterloo, complète le Top 5 alors que le Coteaulois Alex Larocque, un autre membre du HEV, suit en 7e position en vertu d’un dossier de 12 filets et 30 aides pour 32 points en 20 sorties.

En attente pour les séries

L’équipe dirigée par l’entraîneur Félix Camiré est actuellement en pause après avoir obtenu un bye pour la ronde initiale des séries. Les prochains adversaires du HEV seront connus sous peu et tout indique que la formation championne entreprendra les séries le 4 mars à domicile.

Lors de son dernier match local, le Hockey Experts Vaudreuil a poursuivi sur sa lancée en décrochant une 10e victoire consécutive. Dans ce gain de 6-1 sur Farnham, le HEV a été très convaincant malgré l’indiscipline et Guillaume Morissette, auteur de son 2e but de la campagne, a reçu la récompense attribuée à la première étoile.

En plus du doublé de Blake Richardson (15e, 16e), Anthony Mezzagno (9e) et Peter James Corsi (4e) ont récolté 3 points dont un but. Maxime Clément, en avantage numérique, a compté son premier de la saison avec la complicité de Joey Joly Chaboy et Andy Frias-Perron. Le gardien Adam Russo a encore joué avec brio devant la cage du HEV.

Le dimanche 5 février, c’est par la marque de 6-3 que le Hockey Experts Vaudreuil a vaincu les Coureurs des Bois de Cowansville au Palais des Sports Roland Desourdy pour mettre un terme à la saison régulière. Andy Frias-Perron (2e, 3e) a dirigé l’attaque des gagnants avec une paire de filets pendant que Tommy Lavigne-Parent (1er), Antoine Billard (9e), Joshua Desmarais (13e), en supériorité numérique, et Maxime Hurtubise-Labelle (15e) étaient les autres marqueurs. Le gardien Christophe Beluse s’est fort bien défendu devant le filet du HEV et il a eu le crédit de la victoire.

Le joueur de centre du « Hockey Experts Vaudreuil », Blake Richardson est le champion marqueur de la Ligue senior élite.

(Photo : Big Ben Photo)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire