Grenadiers M18 AAA : Langevin brille et Poirier prend la tête des compteurs | VIVA MÉDIA Skip to main content

Décidément, les Grenadiers de Châteauguay sont l’équipe surprise de la Ligue de développement M18 AAA du Québec depuis le début de la saison.

Le gardien de Saint-Zotique, Mathis Langevin, a été désigné 2e étoile dans la victoire des Grenadiers de Châteauguay (5-1) sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe, vendredi soir au Centre Multisport.

(Photo : Ligue de développement M18 AAA du Québec)

La troupe dirigée par l’entraîneur-chef Éric Lecompte est parmi les plus jeunes du circuit Lévesque et le club châteauguois continue d’accumuler les victoires pour occuper le 2e rang de la division Tacks à seulement deux points du sommet détenu par les Cantonniers de Magog.

Vendredi soir, le gardien Mathis Langevin de Saint-Zotique et l’attaquant de Salaberry-de-Valleyfield se sont mis en évidence dans la victoire de 5-1 des Grenadiers sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe au Centre Multisport de Châteauguay.

Le portier de 15 ans a effectué 28 arrêts dont 25 au cours des deux dernières périodes pour mériter la 2e étoile de la rencontre. Mathis Langevin a porté sa fiche à 7 victoires et 4 défaites avec un taux d’efficacité de .892 et une moyenne de buts alloués de 3,53. Ce triomphe a permis au jeune Zotiquois d’accéder au 2e rang dans la Ligue M18 AAA au chapitre des victoires (7), à égalité avec deux autres gardiens.

L’ailier droit Justin Poirier a poursuivi quant à lui sur sa lancée offensive pour passer en tête des pointeurs de la ligue. Le « 55 » a réussi son 21e but de la campagne et il a ajouté une passe pour amener son cumulatif de points à 29 en 19 matchs. A l’issue des rencontres disputées vendredi soir, l’attaquant de 15 ans devance par un point Elliott Simard des Commandeurs de Lévis et Nicolas Éthier des Vikings de Saint-Eustache qui ont une fiche identique de 16 buts et 12 assistances pour 28 points.

Ty Richardson (4e, 5e) y est allé d’une paire de filets dans le camp des vainqueurs pour décrocher la 1ère étoile tandis que Lou-Olivier Charland, avec deux mentions d’assistance, a obtenu la 3e étoile. Gerry Watson, de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, a marqué son 6e but et Justin Boisselle, de Léry, a été l’auteur d’un 5e filet cette saison.

Les Grenadiers, qui ont porté leur dossier à 8 victoires, 5 gains en prolongation ou fusillade et 6 défaites, en viendront aux prises avec les Lions du Lac Saint-Louis cet après-midi (samedi) à compter de 15 h au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

 

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!