Du hockey senior de haut calibre à Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Une équipe basée à Vaudreuil-Dorion vient d’entamer sa 3e saison dans une ligue de hockey senior de fort calibre et l’invitation est lancée aux amateurs de la région qui veulent assister aux parties locales présentées le samedi soir.

L’ex-capitaine des Braves Junior AAA de Valleyfield, Alex Larocque (no 14) est l’un des 8 anciens porte-couleurs de la formation campivallensienne qui font partie de l’alignement du « Hockey Experts Vaudreuil » de la Ligue senior élite du Québec.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

La formation Hockey Experts Vaudreuil a entrepris une nouvelle campagne dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE) avec une victoire au pointage de 4-1 sur les Mustangs de Contrecoeur, le 24 septembre à l’aréna municipale de Vaudreuil-Dorion. C’est devant une foule annoncée de 150 spectateurs que la troupe dirigée par l’entraîneur Félix-Antoine Camiré a disputé un premier match à son nouveau domicile après avoir évolué au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe pendant deux saisons.

Dans ce premier gain, l’attaquant Anthony Mezzagno, obtenu récemment dans une transaction, s’est démarqué avec le but gagnant réussi en 3e période et une passe. Son compagnon de ligne Maxime Hurtubise-Labelle a également amassé deux points (1-1) et Antoine Billard est celui qui a brisé la glace à la 14e minute de la période médiane. Le défenseur Vincent Lévesque a concrétisé le triomphe du HEV en tirant dans une cage déserte et il avait été à l’origine du premier but de l’équipe cette saison.

Le vétéran gardien Adam Russo a été fidèle à sa réputation et il n’a cédé qu’une fois lorsque Gabriel Lussier a ouvert la marque pour les visiteurs en avantage numérique à 4:18 du second engagement. Le HEV rendra visite au Ventilation Côté de Laval au vénérable Colisée de l’endroit le samedi 1er octobre et disputera son prochain match local le 8 octobre à compter de 20h15 à l’aréna de Vaudreuil, rue Jeannotte, face à la même équipe lavalloise.

Plusieurs anciens joueurs des Braves Junior AAA

L’alignement du Hockey Experts Vaudreuil est composé principalement de hockeyeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges. Au sein du groupe, on retrouve 8 joueurs qui ont déjà porté les couleurs des Braves de Valleyfield de la Ligue Junior AAA du Québec.

Il s’agit des défenseurs Jean-Sébastien Taillefer (Les Coteaux), Samuel Meloche (Coteau-du-Lac), Vincent Lévesque (Beauharnois) et Shane Ford (Châteauguay) ainsi que des attaquants Alex Larocque (Les Coteaux), Jordan Levac (Saint-Polycarpe), Alexandre Larose (Saint-Lazare) et Pierre-Luc Franche (Châteauguay). Trois autres membres du HEV ont joué avec les Braves de la Ligue Senior provinciale (Valleyfield/Laval), soit le portier Adam Russo de même que les avants Anthony Mezzagno et David Fleurent.

D’autres joueurs de la région de Vaudreuil-Dorion et de Soulanges endossent l’uniforme du HEV : le centre Blake Richardson (Pincourt), qui a évolué avec l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ, le gardien Philippe Savard-Masse (Vaudreuil-Dorion), ex-membre du Collège Français de Longueuil de la LHJAAAQ, le défenseur Guillaume Morissette (Les Cèdres), l’ailier droit Maxime Morissette (Les Cèdres), l’attaquant Maxime Hurtubise-Labelle (Saint-Lazare), un ancien des Mustangs de Vaudreuil, et l’ailier Olivier Fleurent (Vaudreuil-Dorion).

Le HEV propose un calendrier de 10 joutes locales et il complétera la saison régulière à Cowansville face aux Coureurs des Bois, le dimanche 5 février. En plus des équipes de Vaudreuil-Dorion, Laval (Ventilation Côté), Contrecoeur (Mustangs) et Cowansville (Coureurs des Bois), la Ligue de hockey senior élite réunit les concessions de Farnham (Cuisines Action), Saint-Gabriel-de-Brandon (Loups) et Waterloo (Maroons).

« Notre but est d’offrir un produit de qualité aux partisans et aux hockeyeurs de la région », décrit Félix-Antoine Camiré, directeur gérant et entraîneur du Hockey Experts Vaudreuil. Étant un organisme sans but lucratif, le HEV veut s’engager le plus possible pour aider les jeunes du hockey mineur à Vaudreuil-Dorion.

« De plus, nous désirons offrir un environnement professionnel aux joueurs élites de la région. Dans un même élan, nous aimerions ajouter de nouveaux partenaires d’affaires à notre organisation pour la saison en cours. Nous croyons que l’arrivée du HEV dans la ville de Vaudreuil-Dorion sera bénéfique pour les entreprises locales », affirme Félix-Antoine Camiré.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire