Des hockeyeurs de Vaudreuil-Soulanges invités au Challenge M18 AAA | VIVA MÉDIA Skip to main content

Des jeunes espoirs de la région de Vaudreuil-Soulanges pourront démontrer leur savoir-faire au Challenge de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec qui en sera à sa 15e édition, du 16 au 19 décembre, au Centre Jean-Claude-Tremblay à La Baie au Saguenay.

Riley Pawsey, Samuel Fréchette et Marc-Olivier Lauzon sont trois hockeyeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges âgés de 15 ans qui ont été sélectionnés en prévision du Challenge de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

(Photo: Hockey Xtreme)

Les attaquants Marc-Olivier Lauzon, Riley Pawsey et Samuel Fréchette feront partie de l’une des quatre équipes formées de regroupements de joueurs provenant de la Ligue Junior Majeur du Québec ainsi que des autres équipes de développement des moins de 17 ans. Un autre joueur d’avant, Olivier Groulx, a été invité parmi les joueurs de moins de 15 ans, admissibles pour prendre part aux Jeux du Canada à l’Île-du-Prince-Edouard en février 2023, et il endossera l’uniforme d’Équipe Hockey Québec.

Marc-Olivier Lauzon, de Saint-Polycarpe, évolue cette saison avec les Grenadiers du Lac Saint-Louis M17 espoir et le hockeyeur de 15 ans a disputé 3 matchs avec les Grenadiers M18 AAA. L’attaquant droitier de 5’ 6’’ (167 cm) et 150 livres (68 kg) a amassé 10 points en 15 rencontres avec son club régulier. Il jouera pour l’Équipe Rouge au Challenge 2021.

Riley Pawsey, de Pincourt, patrouille l’aile gauche chez les Grenadiers M17 Espoir avec lesquels il a récolté 9 points (4-5) en 16 parties et il a été joueur affilié avec les Grenadiers M18 AAA à deux reprises. L’athlète de 15 ans, qui fait 5’ 11’’ (180 cm) et 155 livres (70 kg), endossera le chandail d’Équipe Noir à La Baie.

Samuel Fréchette, de Rigaud, connaît une saison productive avec les Voltigeurs du Collège Bourget M18 (division 1), ayant récolté 31 points (15 buts, 16 passes) en 13 sorties dans la Ligue de hockey scolaire du Québec. L’attaquant droitier de 15 ans se joindra à Équipe Gris.

Olivier Groulx, âgé de 14 ans et résident de Saint-Lazare, totalise 22 points (12-10) en 17 matchs au sein des Grenadiers du Lac Saint-Louis M15 AAA (bantam) en 2021-22 et il a été promu à l’une des deux formations constituées de joueurs de moins de 15 ans. Il poursuivra le processus de sélection en vue des Jeux du Canada 2023. Olivier et les autres trois autres attaquants relèvent du programme de développement Hockey Xtrême.

Après avoir été repoussé l’année dernière en raison des mesures sanitaires, le Challenge comporte quelques changements pour son retour avec un total de 26 équipes, dont les 15 clubs de la Ligue M18 AAA, réparties dans deux classes.

Cinq équipes de l’extérieur vont se mesurer aux formations du circuit Lévesque pour l’obtention de la Coupe Québec dans la division maintenant connue sous le nom de M18 AAA. De plus, afin d’accroître la visibilité des joueurs québécois, la LHM18AAAQ, Hockey Québec et la LHJMQ ont créé la division M17 AAA qui réunira 4 équipes de la LHJMQ composées des joueurs provenant du réseau M17 Espoir et du réseau scolaire ainsi que les deux Équipe Québec des moins de 15 ans regroupant les meilleurs hockeyeurs M15 de la province.

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!