Coup d’envoi d’une nouvelle saison de hockey balle à Saint-Lazare | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Lazare – L’Association de hockey balle du Suroît a donné le coup d’envoi d’une nouvelle saison d’activités, le lundi 17 avril, au Centre de Dek Hockey Ali Excavation à Saint-Lazare.

Plusieurs améliorations ont été apportées au Centre de Dek Hockey Ali Excavation à Saint-Lazare en prévision de la saison 2023.

(Photothèque)

Le site et les surfaces de jeu ont pu accueillir les adeptes de Dek Hockey grâce au travail effectué depuis le début du mois d’avril par l’équipe en charge de la préparation. « Nous avons travaillé d’arrache-pied dans des conditions météo difficiles. Enlever la neige, faire le nettoyage du site et apporter plusieurs améliorations étaient au menu afin de permettre le début de la saison. », de valider le président de l’AHBDS, Stéphane Côté.

Cette deuxième campagne est marquée par un bond prodigieux du nombre de joueurs et joueuses, qui se chiffre à près de 1000 par semaine comparativement à environ 600 l’année dernière. Pour la saison estivale à venir, les organisateurs de ligues attendent entre 105 et 120 équipes adultes et juniors. « L’équipe de gestion des inscriptions n’a pas chômé afin de recevoir autant de participants. », assure Stéphane Côté.

Parmi les nouveautés mises en place sur le site avoisinant le Complexe sportif Saint-Lazare, des filets ont été installés afin d’empêcher les balles de sortir des aires de jeu le plus possible. De plus, des zones d’ombrage et des pergolas s’ajoutent pour se protéger du soleil durant les journées de grande chaleur.

Autant la population que les joueurs et joueuses sont invités à la journée d’ouverture officielle, le samedi 13 mai au 1850, rue des Loisirs à Saint-Lazare. Le Centre de Dek Hockey Ali Excavation et ses bénévoles ont planifié une journée festive incluant la présence de marchands et exposants. Au menu : bouffe et breuvages ainsi que l’animation avec SDL. Un match des étoiles féminin et masculin sera présenté vers 15 heures.

L’année dernière, l’Association de hockey balle du Suroît a investi plus de 250 000 $ dans la construction de deux surfaces neuves de Dek Hockey à Saint-Lazare. Avant l’aménagement du nouveau site, le nombre d’équipes était limité à 37. Le nombre de formations est passé en 2022 à 45 chez les adultes et 22 autres regroupant les juniors âgés de 11 à 17 ans. Ce succès a permis à l’AHBDS d’atteindre de nouveaux sommets cette année avec au-delà d’une centaine d’équipes qui réuniront près de 1000 joueurs et joueuses.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire