Alexis Gendron s’éclate avec un match de 5 buts | VIVA MÉDIA Skip to main content

Gatineau – L’attaquant Alexis Gendron a marqué la riche histoire des Olympiques de Gatineau en comptant rien de moins que 5 buts dans la victoire au pointage de 8-4 de la troupe dirigée par l’entraîneur Louis Robitaille sur les Eagles de Cape Breton, samedi soir au Centre Slush Puppie.

Le prolifique ailier droit de Coteau-du-Lac a égalé un record de franchise alors qu’il est devenu le 11e joueur en cinq décennies à réaliser le « quintuplet » dans une même soirée. Le rapide patineur de 19 ans a atteint un sommet personnel, ayant précédemment signé un tour du chapeau au cours de ses deux saisons et demie dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Lors de sa soirée de rêve, Alexis a réussi un doublé dès la période initiale en faisant dévier un tir de Riley Kidney pour son 33e filet de la saison à 3:19 avant de compléter un tic tac toe avec Kidney et Olivier Nadeau pour son 34e à 12:22.

Au second engagement, le choix des Flyers de Philadelphie en 2022 a complété des stratégies de Tristan Luneau et Olivier Nadeau pour marquer son 35e à 7:54. Quelques minutes plus tard, à 13:05, Gendron a ajouté l’éventuel but gagnant (36e) en convertissant dans l’enclave une passe venant d’Olivier Nadeau, placé derrière le filet.

Au 3e tiers, Alexis a soulevé à nouveau la foule de plus de 3700 spectateurs en déviant habilement un tir de Riley Kidney lors d’un autre jeu de puissance à 11:40 . Il va sans dire que le « 72 » des Olympiques a été désigné première étoile de la rencontre mais Gendron avait encore des buts en réserve.

Dimanche après-midi, la nouvelle coqueluche des partisans gatinois a encore décroché la première étoile dans un autre triomphe des Olympiques (5-2) sur les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre Slush Puppie. Alexis y est allé d’une autre performance offensive remarquable en comptant ses 38e et 39e buts de la campagne.

Auteur de 30 buts en 66 parties avec l’Armada en 2021-2022, Gendron a déjà surpassé ce total car il présente actuellement une fiche de 39 buts et 21 assistances pour 60 points en 49 sorties cette saison avec l’Armada et Gatineau. Alexis Gendron et les Olympiques seront à surveiller dans la course pour l’obtention des grands honneurs dans la Ligue Junior Majeur du Québec.

Alexis Gendron a ajouté son nom au livre des records de la franchise des Olympiques de Gatineau en marquant 5 buts samedi soir au Centre Slush Puppie.

(Photo : Carole Maheux – Olympiques de Gatineau)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire