Alexis Gendron dans la mire des recruteurs professionnels | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le hockeyeur Alexis Gendron pourrait bien entendre son nom être prononcé lors du prochain repêchage de la Ligue Nationale de hockey, prévu pour les 7 et 8 juillet au Centre Bell à Montréal.

Alexis Gendron connaît sa meilleure saison avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et il se retrouve en 5e ronde sur la liste de la Centrale de recrutement de la LNH.

(Photo : Sébastien Gervais – Armada de Blainville-Boisbriand)

L’attaquant natif de Coteau-du-Lac est dans la mire des dépisteurs professionnels puisque le bilan de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH le place au 169e rang, ce qui l’amènerait à être réclamé en 5e ronde à l’encan de 2022.

Le flair offensif d’Alexis Gendron a été exposé cette saison dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand de la Ligue Junior Majeur du Québec. Le patineur de 5’ 10’’ (178 cm) et 175 livres (79 kg) montre une fiche de 10 buts et 5 passes pour 15 points en 28 parties mais ce sont davantage sa vision de jeu et son instinct de marqueur qui retiennent l’attention.

Le fils de Martin Gendron, ex-porte-couleurs des Capitals de Washington et des Black Hawks de Chicago, a eu de la facilité à trouver le fond du filet partout où il a joué au hockey. Lors de la saison 2017-2018, Alexis a accumulé 87 points dont 53 buts en 30 matchs avec les Intrépides Cadet D1 de l’école du Chêne-Bleu dans la ligue provinciale scolaire. De plus, Gendron avait obtenu 13 points en autant de sorties avec l’équipe Juvénile D1 du même établissement d’enseignement.

Ayant fêté son 18e anniversaire le 30 décembre dernier, Alexis Gendron pourrait vivre un moment spécial avec ses proches au Centre Bell en juillet, si la situation sanitaire le permet évidemment. Sa promotion au sein du bilan de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH survient la même journée où son cousin Brendan Brisson, fils de Pat et choix de 1ère ronde des Golden Knights de Vegas, a été invité à joindre les rangs de l’équipe nationale américaine en prévision des Jeux Olympiques de 2022 à Pékin en Chine.

 

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!