Une victoire écrasante contre les Nomades de Montmorency! Le samedi 10 novembre dernier, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield est sorti en lion après 2 semaines de repos et a remporté le match de demi-finale du Bol d’Or 2018 par la marque de 41-8 contre les Nomades du Collège Montmorency.

Dès la première séquence offensive, le Noir et Or s’est immédiatement imposé grâce à un touché du #12 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Chalres-Lemoyne) sur une course de 3 verges. L’équipe a continué sur sa lancée et le #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) a offert un second touché, tout juste quelques minutes après le premier. Par la suite, la défensive du bicolore a réussi à freiner l’attaque des Nomades et Xavier Daoust a complété un second touché, portant la marque à 21-0 pour le Noir et Or. Le même manège s’est répété après quelques jeux alors que le bicolore a encore stoppé les Nomades et Xavier Daoust a réussi non pas un, mais deux touchés en autant de séquences, scellant la première demie à 35-0 pour le Noir et Or.

Au retour de la demie, l’équipe de Montmorency est revenue en force avec un premier touché sur une course de 32 verges. Finalement, c’est le #54 Gabriel Aubé (Rigaud, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) qui est venu compléter le pointage grâce à un placement bien réussi de 27 verges, permettant à l’équipe d’accéder à la finale du Bol d’Or.

Cette grande finale sera disputée le vendredi 16 novembre, dès 19 h, au Complexe Claude-Robillard. Le Noir et Or affrontera les Islanders du Collège John Abbott, vainqueurs de la deuxième demi-finale. Le Noir et Or avait vaincu les Islanders lors de leur rencontre en saison régulière par la marque très serrée de 35-32. La finale promet d’être spectaculaire! Le Collège de Valleyfield tient à féliciter l’équipe du Noir et Or pour cette troisième présence en finale, alors que l’équipe est à sa quatrième année en division 2 de football collégial. Toute la communauté collégiale est avec vous!

Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 389 ou football@colval.qc.ca.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!