Deux athlètes du Club Gymini veulent se qualifier pour les Jeux du Canada | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Ce fut une fin de semaine remplie de nouveautés pour le programme de gymnastique artistique masculine du Club Gymini, du 14 au 16 octobre.

Deux des gymnastes du club de Vaudreuil-Dorion ont participé à leur première compétition nationale, en l’occurrence la première sélection en prévision des Jeux du Canada. Samuel Davies et Samuel Dion avaient une belle opportunité de se qualifier en prévision des Jeux du Canada qui auront en février 2023 à l’Ile-du-Prince-Édouard.

Bien que confrontés à une forte opposition, les deux représentants du Club Gymini sont parvenus à exécuter de nouveaux mouvements sur tous leurs engins. Les deux Samuel ont fait preuve de courage et de persévérance jusqu’au bout, se qualifiant pour la seconde étape des qualifications pour les Jeux du Canada.

« Nous sommes extrêmement fiers d’eux et nous avons hâte de les suivre jusqu’à la prochaine étape qui se déroulera le 16 décembre », se réjouissent les responsables de Gymini. « Le club de gymnastique est un lieu de rassemblement où naissent les passions. Grâce à un encadrement humain, une offre diversifiée, des équipements sécuritaires et des installations à la fine pointe, nous créons un environnement sportif unique qui prône le plaisir, le dépassement et la fierté. Notre mission est de rassembler tous ceux et celles qui désirent repousser leurs propres limites par la pratique des sports acrobatiques», rappellent-ils.

Le Club Gymini propose 7 sports acrobatiques dans 6 gymnases sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. C’est d’ailleurs le moment de s’inscrire pour la session hivernale. Les inscriptions se font en ligne dès le mardi 1er novembre à 9 h, au www-clubgymini.org/inscriptions.

Les gymnastes Samuel Davies et Samuel Dion visent une place sur l’équipe nationale en prévision des Jeux du Canada qui auront lieu en février 2023 à l’Ile-du-Prince-Édouard.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!