Daniel Santerre accumule les championnats de golf | VIVA MÉDIA Skip to main content

Bromont – Le golfeur Daniel Santerre est comme le bon vin… les années avancent et les championnats s’additionnent sur le circuit de la PGA du Québec.

Le golfeur Daniel Santerre continue de cumuler les succès sur le circuit de la PGA du Québec et il a remporté l’Omnium québécois chez les Super seniors (60 ans et plus), jeudi à Bromont.

(Photo : Golf Martial Lapointe)

Jeudi, le Campivallensien d’origine a enlevé les honneurs de l’Omnium du Québec dans la division des Super seniors au Parcours du Vieux-Village à Bromont. Le professionnel âgé de 65 ans a joué du golf inspiré avec des parties de 73 et 74 pour totaliser 147 (+3) et s’assurer du titre par la marge d’un coup.

Daniel Santerre a éclipsé Serge Picard (72-76-148), Sly Leblanc (77-72-149) et Serge Thivierge (74-76-150) pour remporter le championnat fort convoité ainsi que la bourse de 1000 $ associée à cet accomplissement.

Professionnel de longue date dans la région de Soulanges, notamment au Club de Rivière-Rouge de Coteau-du-Lac, et par la suite enseignant dans l’Ouest-de-l’Île chez Golf Town, entre autres, Daniel Santerre n’en est pas à ses premiers exploits dans les rangs seniors. En 2020, durant le premier été de la pandémie, il a réussi la triple couronne aux Championnats de la PGA du Québec.

Le résident de Coteau-du-Lac a disputé des rondes de 68 et 66 (-10) sur les allées du Club de golf Montcalm dans Lanaudière pour s’adjuger le titre chez les seniors, Super seniors (60 et plus) et adjoints-professionnels. Il aurait mérité un 4e titre, le championnat général des pros de club, mais ce sacre a échappé à Santerre parce qu’il n’y était pas admissible.

Un festival de birdies en fin de tournoi a permis à Daniel Santerre de réaliser son rarissime tour du chapeau et de récolter la somme de 4050 $. Des oiselets aux 16e, 17e et 18e trous lui ont conféré une marque de 31 sur le droit du retour de l’étape finale pour devancer par un coup Iannick Lamarre de Pinegrove.

Cette conquête chez les vétérans et les adjoints avait été précédée en 2019 d’une victoire au Championnat d’été Cobra-Puma Golf au club l’Épiphanie. Représentant le Club Whitlock, Daniel Santerre avait remis une carte de 67 pour l’emporter par 3 coups devant 7 golfeurs à égalité en 2e place.

En 2016, c’est en tant que porte-étendard des clubs Saint-Raphaël et Rivière-Rouge qu’il a gagné de façon convaincante, par 5 coups, le Rendez-vous senior sur le parcours Rouville de la Vallée- du-Richelieu grâce à une ronde de 66 (-6). En 2014, Daniel Santerre (Golf Town/Rivière-Rouge) s’est approprié par deux coups la 21e édition du Rendez-vous Honda Château Bromont chez les seniors en vertu d’un pointage de 69 (-3).

Après une carrière bien remplie sur le tour des professionnels (AGP) du Québec, où il a été connu comme un des plus longs cogneurs, Daniel Santerre a triomphé une première fois chez les seniors en 2010. Le Coteaulacois avait soutiré la victoire à nul autre que Daniel Talbot, par deux coups, au Rendez-Vous Honda Titleist au Club de golf Le Diamant à Mirabel.

Le coach Daniel Santerre a également fait sa marque comme enseignant en proposant aux jeunes athlètes un programme d’entraînement identique à celui qu’il voulait suivre pour atteindre le Champion Tour avant de se blesser.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!