Plus de 160 coureurs ont pris part aux courses de 5 km, 10 km et 1 km enfants, dimanche dernier au parc Westwood de Saint-Lazare. L’activité, organisée par la Fondation Bryan Liew, a permis d’amasser 4130 $ pour les installations athlétiques.

Photo : Fondation Bryan Liew

Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, participait à l’épreuve de 5 km. Elle a terminé avec un temps de 39 minutes 10 secondes. Le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, participait à l’événement en tant qu’animateur et annonceur.

De belles performances

Mathieu Duperron de Vaudreuil-Dorion a offert une solide performance au 5 km avec un temps de 16 minutes 56 secondes, écrasant du même coup le record de parcours. Chez les femmes, Caroline Paquin, également de Vaudreuil-Dorion, a franchi la ligne d’arrivée la première avec un chrono de 21 minutes 55 secondes. Luc Fisher a remporté le 5 km garçons (15 ans et moins) en 21 minutes 57 secondes. Kira Bombardier, 8 ans, de Williamstown en Ontario, a causé une belle surprise en terminant la première au 5 km filles 15 ans et moins en 25 minutes 56 secondes. John Augusto Chang et Séléna Lafleur, tous deux du Club d’Athlétisme Soulanges, ont terminé premiers au 1 km 12 ans et moins avec des temps respectifs de 3 minutes 27 secondes et 3 minutes 45 secondes. Les Lazarois Elena Grimaudo et Pierre Larin ont quant à eux remporté l’épreuve de 10 kilomètres avec des temps respectifs de 43 minutes 00 secondes et 40 minutes 36 secondes.

Une bonne année

« Nous sommes très heureux de la participation pour notre troisième édition. Ce fut une superbe journée. La plupart des gens nous ont dit vouloir revenir l’an prochain, ce qui augure bien pour notre quatrième édition », rapporte Patrick Lepage, co-directeur de la course avec Claudia Wagner.

La Fondation Bryan Liew, créée par les organisateurs de la course, Claudia Wagner et Patrick Lepage, de même que l’épouse de Bryan Liew, Elizabeth Harder, a pour but de promouvoir le sport amateur auprès de la population de Vaudreuil-Soulanges et de favoriser le développement d’installations sportives dans la région. « J’aimerais rappeler que le but de tout ceci est la construction d’une piste d’athlétisme synthétique dans la région. Nous ferons tout ce qui est possible pour amasser suffisamment de fond pour favoriser la construction d’une telle piste d’athlétisme », a dit Claudia Wagner lorsqu’elle a pris la parole à la cérémonie des médailles.

Caroline Bonin

Caroline Bonin

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ