Il s’agit d’années de travail acharné qui sont couronnées pour un jeune du Collège Bourget. En effet, Charles-André Robert, finissant en cinquième secondaire, s’est vu attribué une bourse afin de poursuivre ses études avec le prep school américain Suffield Academy au Connecticut.

(Crédit photo : George-André Robert)

Cette bourse attribuée en fonction de ses résultats académiques, autant que pour ses performances sportives, est pour Charles-André une grande fierté. Il aura maintenant la chance d’aller étudier au Connecticut tout en continuant son entraînement dans les deux sports qu’il pratique actuellement : le basketball et le water-polo.

« J’ai vraiment hâte d’aller aux États-Unis, affirme le jeune sportif. Disons que c’est l’aboutissement d’un long processus. Mon travail et mes efforts sont maintenant récompensés. »

Malgré son jeune âge, Charles André mesure 6’7 et pèse 205 livres. Il a brillé toute la saison avec les Voltigeurs au basketball juvénile avec une moyenne de 25 points par match, aidant ainsi son équipe à accéder à la finale régionale de la ligue du Lac St-Louis. « Charles est certainement le meilleur joueur de centre que j’ai eu la chance de diriger au cours de ma carrière, affirme Robert Cormier, entraîneur. Il a le gabarit, le talent et l’attitude pour pouvoir atteindre les plus hauts sommets. Il a toutes les qualités nécessaires pour percer aux USA. »

Outre ses performances sportives, il s’est également démarqué au niveau académique avec une moyenne de 90 % en classe. Toujours selon M. Cormier, sa principale qualité est qu’il est intelligent autant dans sa façon de raisonner que dans sa façon de jouer. « Il est impressionnant à voir évoluer. Sa force principale est son habileté près du panier, mais il est aussi capable de bien lancer de l’extérieur. S’il continue à travailler fort et à faire les sacrifices nécessaires, je suis sûr qu’il atteindra un jour son rêve de jouer dans la ligue américaine NCAA en division 1. »

Ce grand athlète pratique aussi le water-polo de façon assidue depuis plusieurs années. Il évolue actuellement avec le club DDO pour les joueurs de catégorie U19 au niveau national. Il aura aussi la chance de continuer cette passion dans sa future institution.

Bref, une belle opportunité pour un jeune déterminé qui démontre de belles aptitudes sportives, académiques et humaines.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ