Les 5, 6 et 7 avril dernier, les athlètes en gymnastique artistique féminine étaient en compétition au Centre sportif régional de Memphrémagog tandis que les équipes de chearleading, Galaxy, Troopers et Rogue, étaient aux Championnats canadiens à Niagara Falls.

Gymnastique artistique féminine (GAF)

Cette compétition était la dernière sélection de la saison et concluait le circuit régulier de compétition. Et désormais ce sont les compétitions de finalités qui commencent. Selon le club de gymnastique, certaines athlètes pourraient peut-être même se qualifier pour les Championnats de l’est-Canadien, qui se dérouleront du 10 au 12 mai, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Plusieurs athlètes représenteront Gymini lors des prochaines compétitions :

Qualification provinciale : Elizabeth Dovala, Annie Lachance, Maïka Turcotte (blessée), Erika Lytwynuk, Élyanne Lauzon-Guay, Loriane Deguire, Coralie Deguire et Emma Johnson.

Coupe provinciale : Isabelle Bertrand, Maude Vaillancourt, Maïka Décoste, Marley Prosper, Oxanna Fréchette, Florence Cassius de Linval, Sarah-Maude Demers, Orélie Lefebvre, Liliane Pilon, Shaeena Dena, Marie-Laurence Fortin, Audrey-Ann Blanchet et Solange Clarke.

Championnats québécois : Eva-Rose Lupien, Samuelle Pinard, Magalie Vallée, Maxim Panneton, Mahélie Woo Sun Cheong et Mélodie Bilodeau (réserviste).

G-Force cheerleading

L’équipe junior niveau 1, Galaxy, a réalisé une performance remarquable. Les athlètes ont donné des frisons à la foule et elles ont obtenu la prestigieuse mention « HIT ZERO » décernée aux équipes qui n’ont aucune chute ni pénalité. Elles se sont classées en 4e position, à seulement 0,4 point de la troisième place. Bien que la deuxième journée fut moins prometteuse, les jeunes athlètes âgées entre 6 et 11 ans ont terminé en 5e position.
Les Troopers, l’équipe junior niveau 2, n’ont pas remporté de prix malgré leurs nombreux efforts. Les athlètes se sont toutefois fait remarquer par leur coiffure style « Princesse Leia » de Stars Wars. Cette coiffure a même été remarquée sur les réseaux sociaux et leur a permis de remporter la mention de THE BEST HAIR AWARD.
« BEST HAIR AWARD Say hello to @gforce.cheer troopers! We are LIVING for these SPACE BUNS like Princess Leia! » @ Fullswag apparel.
Rogue a obtenu la mention Hit Zéro à deux reprises et leurs performances leur ont permis de remporter la 3e position. Cette équipe se rendra d’ailleurs au Magical Championship of the World au Mexique en mai prochain.

LES RÉSULTATS GAF

Maude Vaillancourt, JO5 | 9-10 ans
Maude a remporté la médaille d’argent aux barres et médaille de bronze au saut. Elle a amélioré son cumulatif de 0,600 pour les finalités.

Isabelle Bertrand, JO5 | 9-10 ans
blessée
Florence Cassius de Linval, JO5 | 11-12 ans
Florence a remporté une 4e place au saut, 8e place aux barres, la médaille d’or à la poutre et la médaille d’or au sol pour terminer 4e au total.

Maïka Décoste, JO5 | 11-12 ans
Maïka a remporté la médaille d’or aux barres, médaille de bronze saut et 4e place à la poutre.

Elizabeth Dovala, JO5 | 11-12 ans
Elizabeth s’est mérité une quatrième place aux barres, soit moins que 7 dixième de la première place, une septième place au sol, une 8e place à la poutre et une 6e place au total des appareils avec 33,9 soit 1 point derrière la troisième place au total des appareils. Elizabeth à la première sélection provinciale a fini avec 34 075 au total donc se place en 29e position au classement provinciale et passera à la qualification provinciale à Varennes.

Annie Lachance, JO5 | 11-12 ans
Annie a remporté 6e au saut, 6e barres, 5e au sol ainsi que 5e total des appareils.

Sarah-Maude Demers, JO5 | 11-12 ans
Sarah-Maude s’est dépassée à la table de saut en remportant la 8e place et elle a démontré sa souplesse en remportant la 6e place au sol.

Oxanna Fréchette, JO5 | 11-12 ans
Oxanna a obtenu une médaille d’argent aux barres, une médaille de bronze à la poutre, une quatrième place au saut et une septième place au sol. Elle a obtenu une médaille d’or au total des appareils avec une note de 35 475 soit 1 point de plus qu’à la première sélection provinciale. Oxanna se place donc en 8e position au classement provinciale et passera directement à la coupe Québec.

Erika Lytwynuk, JO5 | 11-12 ans
Malgré une petite blessure au talon avant la compétition, Erika s’est mérité une 11e place à la poutre soit moins que 1 point de la 3e position avec ses merveilleux sauts pour sa deuxième compétition provinciale! Elle a fini en 13e position au total des appareils soit 3 points de la 8e place alors qu’elle a fini en 16e position avec 31 825 au total des appareils à la première sélection provinciale! Erika se taille donc une place à la qualification provinciale à Varennes.

Marley Prosper, JO5 | 11-12 ans
Deuxième compétition provinciale pour Marley avec une médaille de bronze au sol, une cinquième place aux barres et à la poutre et une médaille de bronze au total des appareils avec une note de 35 au total soit 5 dixième de la première place!  Marley a fait une progression gymnique incroyable encore une fois et se place donc en 7e position au classement provinciale sur 80 gymnastes et passera directement à la coupe Québec.

Loriane Deguire, JO5 | 13-14 ans
Lorianne a obtenu une médaille d’or aux barres et à la poutre, une 6e position au sol et au saut dans sa catégorie. Lorianne a terminé avec une note au total des appareils de 33 900 lui méritant une médaille d’or au total des appareils! Soit plus que 2 points de sa première sélection provinciale. Elle se place donc 26e au classement provincial sur 57 gymnastes de sa catégorie JO-5 12-13 ans et passera à la qualification provinciale à Varennes.

Coralie Deguire, JO6 | 11-12 ans
Suite à une commotion, elle n’a pas participé à la première sélection. Malgré tout, elle est revenue en force; elle décroche la médaille d’argent aux barres, 7e place à la poutre ce qui lui a permis de remporter une 4e place au total des appareils.
Orélie Lefebvre, JO6 | 11-12 ans
Malgré un petit virus, Orélie a bien performé. Elle termine 6e au total des appareils, 8e au saut, 4e aux barres et 6e à la poutre.

Shaeena Dena, JO6 | 13-14 ans
Shaeena termine grande championne aux barres et 4e sol. Elle remporte la 4e place au total.

Emma Johnson, JO6 | 13-14 ans
Pour une deuxième compétition de suite, Emma remporte la médaille d’or. Aussi, elle remporte une 5e place au sol.

Liliane Pilon, JO6 | 13-14 ans
Bravo, Lili, pour ta compétition très stable. Cette belle gymnaste remporte 4e place aux barres et à la poutre. Grâce à sa force bien répartie aux 4 engins, elle prend donc la 5e place au cumulatif.

Léanne Tessier, JO6 | 15 ans et +
Léanne n’avait pas compétitionné depuis 1 an pour cause médicale, c’était donc un grand retour pour elle. Elle réussit à présenter des mouvements stables à tous les engins. Elle a été compétitive et plus particulièrement au sol ou elle a obtenu un score de 9,35!

Solange Clark, JO6 | 15 ans et +
Solange a remporté la 8e place au saut, 7e à la poutre et 7e place au sol.

Marie-Laurence Fortin, JO6 | 15 ans et +
Marie-Laurence s’est démarquée au saut avec une médaille d’or. Pour une deuxième fois de suite elle frôle la perfection au sol avec un 9,9 et remporte une médaille d’argent. Elle obtient 6e aux barres et 8e à la poutre. Grâce à cette belle performance, elle termine avec la médaille de bronze au total des appareils.

Audrey-Ann Blanchet, JO6 | 15 ans et +
Audrey-Ann est allé chercher la médaille d’argent aux barres. Elle remporte aussi la 5e place à la poutre et au total des appareils.

Mélodie Bilodeau, JO7 | 11-12 ans
Mélodie à exécuté un de ses meilleurs sauts et prend la 4e place, 8e place aux barres et la 7e place au sol.
Mahélie Woo Sun Cheong, JO7 | 11-12 ans
Mahélie termine 6e aux barres, 4e à la poutre, elle remporte la médaille de bronze au saut et une médaille d’argent au sol. Elle termine donc 4e au total.

Maxim Panneton, JO7 | 15 ans +
Maxim remporte la 6e place au saut et 7e aux barres.

Magalie Vallée, JO8 | 13-14 ans
Pour Magalie, sa routine aux barres lui a valu la 4e position. Elle termine 9e au total.

Mia Voutsinas, JO8 | 13-14 ans
Après l’invitation au début de l’année, Mia s’est blessée et elle n’avait pas pu participer à la première sélection. Malgré une douleur qui persiste au niveau du genou, elle a performé aux 4 engins. Elle rapporte avec elle une médaille de bronze pour sa performance aux barres.

Andréanne Gagnon, JO8 | 15 ans +
Andréanne a obtenu une 8e place au saut et une 6e place au sol.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!