Le 17 mai dernier, les Gymnastes de l’Île ont participé à la Coupe Provinciale Acro du Québec. Plusieurs gymnastes ont vue leurs efforts couronnés au cours de cette compétition.

Au niveau JO5 :
Amélie Grace Molango et Mayoora Gousse ont remporté la médaille d’or, Ciara Woods et Isis Bain ont remporté la médaille d’argent et Julianna Della Rocca et Timea Harris ont remporté le bronze. Glory Tsoukalas et Jordanna Ashworth ont obtenu la quatrième place et Elisabeth Aleksandrov et Sara Naylor ont obtenu la cinquième place.

Au niveau du trio JO5 :
Glory Tsoukalas, Jordanna Ashworth et Ciara Woods ont remporté la médaille d’or et Elisabeth Aleksandrov, Amelie Grace Molango et Sara Naylor ont remporté la médaille d’argent.

Pour la première fois ensemble au niveau JO6 :
Raphaëlle-Lily Masson et Timea Harris ont remporté la médaille d’or.

Pour la première fois au niveau JO7 :
Justine Yu et Riley Vathis ont remporté la médaille d’or tandis que Jenna Ganis et Guydgie Elisha Julien ont remporté la médaille de bronze.

Pour la première fois en duo féminin au niveau jeunesse : Felicity Ho et Tündi Harris, ont remporté la quatrième place.

En duo mixte jeunesse :
Marcus Grandison et Émilie Pominville ont remporté la médaille d’or

En trio de niveau FIG 11-16 :
Florence Livingston, Amy Partington et Clare Partington ont obtenu la médaille d’or alors qu’elles compétitionnaient dans ce niveau pour la première fois.

Les athlètes mentionnés ci-dessus, de niveau JO7 et plus, ont été sélectionnés pour représenter le Québec aux premiers Championnats canadiens de gymnastique acrobatique qui se tiendront en Ontario les 22 et 23 juin prochains. On estime à 200 le nombre d’athlètes, 200 entraîneurs et 20 juges qui devraient participer à ces championnats. Les athlètes des niveaux JO5 et JO6 participeront à la « Friendship Cup » à Oakville au même moment. Les entraîneurs Ewa Rucka et Andrzej Cichalewski travaillent fort pour former des athlètes compétitifs et obtenir de bons résultats.

Pour plus d’informations, veuillez contacter gymnastesdelile@gmail.com.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire