Les propriétaires du complexe pour retraités à Saint-Zotique, le « O’St-François », sont heureux d’annoncer que le projet va officiellement de l’avant. La construction du bâtiment de 253 logements a débuté il y a quelques semaines et va déjà bon train.

« Nous sommes très heureux d’apporter ce beau projet à la communauté de St-Zotique et de Soulanges. Cela permettra aux familles de garder leurs aînés près d’eux, dans un environnement sécuritaire et vivant », mentionne M. Grégoire Turcotte, copropriétaire du futur complexe. La résidence, réalisée grâce à l’appui de partenaires d’affaires locaux, se distinguera par la vue grandiose qu’elle donnera sur le lac St-François. « C’est d’ailleurs pour y rendre hommage qu’elle a été nommée “O’ St-François” », ajoute-t-il.

Plusieurs services – ménages, repas, stationnements intérieurs et extérieurs, etc. – et loisirs, qui iront de la salle de quilles à la piscine, seront offerts pour répondre aux besoins des aînés autonomes et semi-autonomes. Des services de soins seront également disponibles pour ceux qui en nécessitent, en plus d’une unité de soins pour les gens en perte d’autonomie.

L’opération du complexe sera assurée par les Manoirs Bellevie, qui possèdent une expertise bien établie dans ce domaine. « Notre priorité est d’avoir une équipe qualifiée et professionnelle qui a à cœur le bien-être des aînés. Nous traitons nos résidents avec respect et voulons faire de ce complexe leur chez-soi », expliquent M. Mario Bélanger et M. Jean Boivin, copropriétaires du projet et fondateurs des Manoirs Bellevie.

Le maire de St-Zotique, M. Yvon Chiasson, se réjouit également de ce projet. « Je suis heureux de la venue d’un centre pour personnes retraitées sur notre territoire afin de mieux desservir la communauté. De nombreux citoyens m’abordent afin de solliciter l’arrivée d’un tel service. Il est important pour nous de nous adapter au vieillissement de la population, qui connaîtra une augmentation importante dans notre région », indique-t-il.

En effet, selon l’Institut de la statistique du Québec, la région de Vaudreuil-Soulanges connaîtra une évolution de la population de 65 ans et plus de 130 % pour la période de 2014-2036, comparativement à 85 % pour la Montérégie et 73 % pour l’ensemble du Québec.

Une séance d’information aura lieu au printemps pour donner tous les détails du projet. Les gens sont invités à suivre la page Facebook « O’ St-François » pour connaître les derniers développements ainsi que la date de la séance d’information.

Pour plus de détails : 450 217-1004. Vous pouvez également consulter le site web : ostfrancois.com ou avoir plus d’informations par courriel : info@ostfrancois.com.

Michel Lacasse

Michel Lacasse

Collaboration spéciale

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!