La Loterie Passeport-voyage au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Grâce à une collaboration entre la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et Voyages Gendron, la Loterie Passeport-voyage est de retour qui permettra à quatre chanceux de s’envoler vers la destination de leur choix.

La même formule est offerte dans le cadre de la Loterie Passeport-voyage soit : : pour aussi peu que 100 $, le participant court 1 chance sur 250 de gagner l’un des 4 chèques-cadeaux répartis comme suit : un lot de 10 000 $, (qui pourra être converti en argent comptant pour un montant de 8 000$) et 3 lots de 5 000$. Soulignons que Les chèques-cadeaux n’ont aucune date d’expiration et aucune restriction concernant les dates de voyage.

 

En vous procurant un billet pour la Loterie passeport-voyage en plus de courir la chance de gagner un prix considérable, vous contribuez à la pérennité de l’organisme dont l’offre de services est essentielle à la population. Cette contribution permet aux patients et à leurs proches de célébrer la vie jusqu’au bout en bénéficiant de soins de qualité. La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est subventionnée seulement à 50%. C’est 1.4 million en don par année qui est nécessaire pour son bon fonctionnement. L’année dernière, un total de 49 262$ a été amassé dans le cadre de la Loterie.

Le tirage

Pour obtenir de l’information sur la Loterie Passeport-voyage, connaître les règlements ou acheter des billets, visitez le www.jedonneenligne.org/fmspvs/TI2023. Veuillez noter que les billets numérisés seront envoyés dans un délai de 72 heures ouvrables ou vous pouvez également appeler directement à la Maison au 450-202-2202 et demander le département de la philanthropie.

Le tirage aura lieu le 13 octobre prochain à 11h, en direct de la page Facebook de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Les 1 000 billets seront en vente jusqu’au 12 octobre à 17h.

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Les services sont offerts gratuitement aux patients et à leur famille. Ceux qui gravitent autour de la MSPVS portent la mission à bout de bras, assurant sa pérennité en sollicitant des donateurs, en organisant des évènements et des collectes de fonds communautaires.

Dans ce lieu unique, tout est mis en place afin que les patients se sentent comme à la maison. D’ailleurs, il est possible de transformer la chambre allouée selon leur désir. S’ils le souhaitent, les patients peuvent apporter leur mobilier. De plus, la famille est la bienvenue en tout temps. Pour le personnel de la MSPVS, il est essentiel que la famille puisse se sentir à l’aise, et ce même dans la cuisine qui est volontiers mise à leur disposition.

Près de cinquante employés veillent au confort des patients en assurant notamment que leur douleur soit soulagée. Aussi, une travailleuse sociale accompagne tant les patients que leur famille à travers chacune des étapes.

Soulignons également l’implication de près de 200 bénévoles qui portent un engagement profond envers la Maison de soins. Ces derniers n’hésitent pas à multiplier les initiatives visant à bonifier les services offerts. Massothérapie, zoothérapie, bain thérapeutique, repas maison : tout vise à offrir une fin de vie à la hauteur des besoins des patients.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire