Une situation pire qu'en 2017 est attendue à Rigaud | VIVA MÉDIA Skip to main content

La ville de Rigaud et la municipalité de Pointe-Fortune confirment que la situation évolue tel que prévue et laisse présager une hausse importante et rapide du niveau de la rivière des Outaouais, dès demain. Des niveaux d’eau aussi élevés « que ceux au plus fort de la crue de 2017, au mois de mai » sont attendus pour lundi.

(Photothèque)

La Sécurité civile et la Sécurité incendie note une accélération très rapide des débits d’eau à la Centrale de Carillon.

Le débit d’eau est actullement deux fois plus élevé qu’à la normale. En effet, « le débit d’eau reçu à la Centrale de Carillon frôle en ce moment les 6300 m3/sec, alors que la normale varie entre 2700 m3/sec et 3500 m3/sec», selon le communiqué émis par la ville de Rigaud.

Et la municpalité s’attend même à un débit trois fois plus élevés que prévu pour la fin de semaine.

« Les précipitations des prochains jours, cumulées à la fonte des neiges situées dans le nord, feront rapidement augmenter les quantités d’eau, passant ainsi à environ 7500 m3/sec samedi puis à 8400 m3/sec dimanche, selon les toutes dernières prévisions reçues », ajoute-t-on.

Les deux municipalités rapellent aux citoyens riverains l’importance de mettre en place les mesures préventives d’usage et même, si possible, d’« évacuer immédiatement ».

En cas de besoin, l’hôtel de ville de Rigaud ainsi que le Centre de services aux sinistrés seront ouverts toute la fin de semaine de 9 à 17 heures.

Laisser un commentaire