Terrasse-Vaudreuil : « le pire est à venir » | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une vingtaine de bénévoles sont actuellement sur le terrain à Terrasse-Vaudreuil afin de préparer des sacs de sable pour les résidents riverains. Avec les dernières prévisions, le maire, Michel Bourdeau, pense que le « pire est encore à venir. »

Terrasse-Vaudreuil (Photo Guillaume Cyr)

Heureusement pour les citoyens, la municipalité est mieux préparée pour affronter la montée des eaux que lors des inondations du printemps 2017.
Selon le maire, le fait de savoir à quoi s’attendre aide énormément les préparatifs. Comme il le précise, la municipalité prévoit « une situation similaire, ou encore pire. »
La ville a fait beaucoup de prévention en cognant aux résidences afin de renseigner les gens sur les procédures à suivre en cas d’urgence.
Malgré la prévention effectuée par le travail de la ville et du service d’incendie, il précise que plusieurs citoyens ne réalisent pas encore l’ampleur de la crise.
« Nous ne sommes pas encore ouverts pendant 24 heures, mais nous avons déclenché une cellule de crise pour éviter le pire. Comparativement de 2017, nous avons l’avantage d’avoir le temps de préparer le terrain », explique-t-il.
Les bénévoles s’affairent à remplir les poches de sable depuis 8 h ce matin et n’arrêteront pas avant 17 h en fin d’après-midi.
La municipalité a d’ailleurs un urgent besoin de bénévoles pour la journée du dimanche de Pâques, peut-on lire sur le site internet de la ville.
La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, était d’ailleurs sur place pour aider les citoyens.

La rive

Les résidants vivant sur la rive de la baie de Vaudreuil sont présentement les plus affectés, et l’eau n’a pas cessé de monter depuis les deux derniers jours. En descendant la 7e avenue de Terrasse-Vaudreuil, VIVA média a pu constater l’ampleur des dégâts.
L’eau submerge l’extrémité de la rue, ce qui ne laisse rien présager de bon pour les prochains jours à venir.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire