Rigaud: Un plan de nettoyage est prêt | VIVA MÉDIA Skip to main content

La ville de Rigaud ne parle pas encore de décrue et est toujours en mode intervention, mais un plan de nettoyage serait déjà prêt. La municipalité veut seulement s’assurer d’avoir toutes les informations nécessaires avant de le présenter. Elle compte le faire d’ici la semaine prochaine.

Pour cette 21e journée des opérations, le Directeur du Service d’incendie de Rigaud, Daniel Boyer, a indiqué que « les informations n’ont pas beaucoup changé » au courant des derniers jours.

Le débit d’eau à la centrale de Carillon coule toujours à près de 7900 m/3 secondes, tandis que la rivière des Outaouais est à une hauteur de 24,58 mètres.

Par contre, les précipitations annoncées pour jeudi et vendredi se confirment avec environ 20 à 40 millimètres de pluie pour la région, selon Environnement Canada. M. Boyer invite toutefois les citoyens à utiliser ces chiffres avec parcimonie.

« Environnement Canada nous a indiqué que les quantités de pluie pouvaient encore changer ».

Pour le plan d’action sur le nettoyage des résidences inondées, la Ville de Rigaud ne compte pas le présenter avant d’avoir toutes les informations sur les prochaines étapes à suivre.

« Sachant que l’eau va possiblement redescendre après la fin de semaine, on va revenir avec les directives à suivre aux résidents pour réintégrer leur maison provenant de la MTQ . Il y aura aussi de nouvelles informations sur l’aide financière. »

102 familles sont encore hébergées par la Croix-Rouge à Rigaud.

L’interdiction de navigation pour la rivière des Outaouais n’a pas encore été levée, et les citoyens doivent s’attendre à se faire « accoster » par la Sûreté du Québec s’ils naviguent sur la rivière, selon le directeur du Service d’incendie, car les policiers s’assurent qu’aucun cambriolage ou vandalisme ne soit effectué.

Le chemin du Bas-de-la-Rivière est toujours fermé et le Service d’incendie de Rigaud a demandé au MTQ une analyse approfondie de l’état de la route, s’étant dégradée en raison des inondations.

À Pointe-Fortune, l’eau s’est retirée du chemin des Outaouais, mais la route est encore fermée afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Laisser un commentaire