Plusieurs municipalités permettent l'ouverture des magasins pour Pâques | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les municipalités du Québec auront le droit de demander une dérogation spéciale, en raison de la crise des inondations 2019, au ministère de l’Économie et de l’innovation afin de permettre aux entreprises d’ouvrir boutique lors du congé de Pâques pour les sinistrés. Une mesure exceptionnelle due à la crise.

(Photothèque)

Par voie de communiqué, la ville de Rigaud a indiqué avoir fait la demande auprès du ministère afin de venir en aide aux sinistrés.

Les magasins ne sont toutefois pas dans l’obligation d’ouvrir, mais pourront le faire à la suite de cette demande au ministère. Le gouvernement en a fait l’annonce pendant la journée d’hier, le vendredi 19 avril 2019.

Le IGA Cadieux de Rigaud sera d’ailleurs ouvert de 8 à 17 heures afin de venir en aide aux personnes affectés par la crise.

La ville de Vaudreuil-Dorion permet, elle aussi, aux magasins d’ouvrir leur porte lors de cette journée fériée.

Le Home Dépot, sur la rue Cité-des-jeunes, sera pour sa part ouvert de 11 h à 15 h et seulement pour les personnes sinistrés.

La ville de Saint-Lazare semble visiblement avoir fait la demande, alors que le IGA Déziel a annoncé, via sa page Facebook, d’ouvrir boutique afin « d’aider les sinistrés » de 8 à 17 heures.

Habituellement, les pharmacies, les supermarchés, les centres commerciaux et les magasins grande surface sont fermés pour le congé férié en raison de a loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux.

Certains commerces de la région de Vaudreuil-Soulanges pourront exceptionnellement ouvrir boutique lors du congé de Pâques en raison des inondations dans plusieurs municipalité de la région

Les commerces sur le qui-vive.

Laisser un commentaire