Malgré l’accalmie, l’état de situation est troublant : dernières données de la MRC | VIVA MÉDIA Skip to main content

La MRC de Vaudreuil-Soulanges publie son état de situation régional quotidien et tient à rappeler que malgré l’accalmie, il est important de savoir que les besoins sont encore criants et que les risques de la crue printanière ne sont pas encore tout à fait terminés.

En effet, dans son communiqué, la MRC affirme que les municipalités touchées sont toutes prêtes à faire face à la présente situation et que des municipalités pourraient s’ajouter selon l’état de la crue printanière.
Rappelons que les personnes désirant effectuer du bénévolat en aide aux sinistrés doivent signifier leur intention au benevoles@inondationsvs.ca ou s’inscrire sur la plateforme suivante : https://www.viva-media.ca/inondations-de-2019/. La MRC de Vaudreuil-Soulanges contactera les personnes inscrites pour la distribution des bénévoles.
Afin de ne pas nuire aux opérations sur le terrain, il est primordial d’éviter de circuler inutilement dans les secteurs sinistrés.
Afin d’éviter de surcharger les réseaux municipaux, nous invitons les citoyens à attendre la fin des inondations pour procéder aux vidanges de leur piscine.
Les citoyens qui voudraient obtenir de l’aide psychosociale peuvent communiquer avec un intervenant du Centre Intégré de Santé et des Services sociaux du Québec peuvent appeler au (450) 455-6171, poste 70855.

État des ponts

Pont Galipeault : Fermé 
Pont de l’Île- aux-Tourtes : Sous surveillance 
Pont Taschereau : Sans danger

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire