En date du 6 mai 2019, le niveau de l’eau pour le lac des Deux Montagnes (à la station de mesure de Sainte-Anne-de-Bellevue) se situe à 24,34 mètres. Selon les prévisions, il descendra à 24,29 mètres mardi et à 24,25 mètres mercredi.

Malgré une amélioration de la situation, L’Île-Perrot demande aux citoyens-riverains de garder toutes les digues ainsi que les ouvrages de protection en place et de rester vigilants, en raison de la pluie annoncée et de la fonte des neiges dans le Nord.

En raison de la décrue, la Ville met fin à la ligne téléphonique dédiée à la crue printanière. Les citoyens-riverains peuvent communiquer avec les services municipaux selon les heures d’ouverture. En cas d’urgence (vie en danger), les citoyens doivent composer le 9-1-1. Pour une urgence reliée aux travaux publics (bris aqueduc et autres), il faut composer le 3-1-1.

Bénévoles

La Ville planifie la corvée nettoyage pour les secteurs touchés par la crue printanière. Bien que la date ne soit pas encore fixée, la Ville lance un appel à tous afin de trouver des bénévoles prêts à aider. Les citoyens intéressés à donner de leur temps doivent transmettre leurs coordonnées à la MRC de Vaudreuil-Soulanges : benevoles@inondationsvs.ca.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire