La situation n’est pas critique pour le moment, mais la ville souhaite se mettre «en mode alerte». En milieu d’après-midi, le jeudi 18 avril, la Ville de l’île-Perrot a déclenché son plan des mesures d’urgence afin de se préparer à toute éventualité.

Dans un communiqué de presse, la municipalité fait état de la situation du lac des Deux-Montagnes selon la station de mesure de Sainte-Anne-de-Bellevue.
Pour le moment, le niveau de l’eau se trouve à 23,46 mètres, ce qui amène le Service de sécurité d’incendie à porter une attention particulière sur le territoire. Le seuil d’inondation mineure, selon le site du Ministère de la sécurité publique du Québec, est de 23,40 mètres.

Afin d’aider la population, la Ville a commencé à distribuer des sacs de sable aux secteurs touchés par la crue des eaux de 2017.
Les emplacements de l’Île Claude, de la montée Sagala, de l’Île-Perrot-Nord et de l’Ile Bellevue ont été ciblés afin de prévoir des ouvrages temporaires visant à empêcher l’eau de submerger le territoire.

Pour recevoir de l’information supplémentaire, la Ville de l’Île-Perrot fait un rappel sur son site internet des mesures à mettre en place afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Laisser un commentaire