« Les gens commencent à avoir le moral à la baisse », Daniel Boyer, directeur du Service de sécurité incendie de Rigaud. | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le directeur du Service de sécurité incendie de Rigaud, Daniel Boyer indique que le moral des gens qui ont décidé de rester dans leur résidence malgré l’avis d’évacuation baisse de jour en jour.

Daniel Boyer explique que ce n’est pas le temps pour faire du tourisme à Rigaud.(Photothèque)

En point de presse, le jeudi 25 avril, M. Boyer explique que la fatigue commence à se faire ressentir dans la population. « Il y a des gens qui souhaitent rester dans leur résidence afin de défendre leurs biens, dit Daniel Boyer. Mais je le répète, l’eau va continuer à monter. Si les gens se sentent faibles, ils doivent évacuer. Présentement, 69 familles ont été prises en charge par la Croix-Rouge. »

Puisque dans les secteurs inondés à Rigaud et Pointe-Fortune ne sont pas desservis par la municipalité, l’approvisionnement en eau se fait par des puits artésiens. « L’eau n’est surement pas potable, fait savoir M. Boyer. Du moins, je n’en boirais pas. »

M. Boyer profite de l’occasion pour lancer un avertissement aux gens qui se présentent dans les secteurs inondés afin de constater la situation. « Ne venez pas nous voir en touriste. Ça ne sert à rien. Je veux aussi lancer un message important à la population. Il faut faire excessivement attention lorsque vous marchez dans les secteurs inondés. Il est préférable d’avoir un bâton et une veste de flottaison. Si jamais quelqu’un tombe, il peut subir des blessures graves. »

Le chef du Service de sécurité incendie souligne que son service est comme dans un marathon en ce moment. « Les opérations seront longues. L’eau va continuer de se répandre dans les prochains jours. L’Association des chefs de services de sécurité incendie du Québec s’occupe de tous les services incendie qui veulent venir nous porter assistance. Pour l’instant ce n’est pas arrivé, mais c’est un scénario qui va surement survenir. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire