En raison du niveau exceptionnel des eaux, le ministère des Transports a procédé le samedi 27 avril, à la fermeture du pont Galipeault sur l’autoroute 20 entre L’Île-Perrot et Sainte-Anne-de-Bellevue. La durée de cette fermeture est inconnue à ce moment-ci.

La circulation est détournée par les autoroutes 30 et 40. Les usagers de la route sont toutefois invités à éviter le secteur. À noter que la circulation locale est permise pour les résidents désirant se rendre à l’île Claude.

Gratuité sur l’autoroute 30

De manière à offrir aux usagers de la route un itinéraire alternatif et simplifier les déplacements sur le réseau, le Ministère retirera exceptionnellement le péage sur l’autoroute 30 jusqu’à la réouverture du pont. La gratuité, applicable à tous les usagers de la route (véhicules de promenade, camions, etc.), est effective dès maintenant.

Pont de l’Île-aux-Tourtes et pont Taschereau

Le pont de l’Île-aux-Tourtes (autoroute 40 entre Vaudreuil-Dorion et l’île de Montréal) et le pont Taschereau (autoroute 20 entre Vaudreuil-Dorion et l’île Perrot) sont jugés sécuritaires et demeurent ouverts à la circulation.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!