La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a exigé l’inspection des ponts de L’Île-aux-Tourtes Galipeault et Taschereau en raison des niveaux d’eau excessivement élevés.

Mme Nichols se dit inquiète de la situation puisqu’avant son intervention, aucune mesure de sécurité n’avait été entreprise. « À 5 h 45 ce matin, le MTQ m’a contacté pour me dire que la situation était sous contrôle, que je n’avais pas à m’inquiéter. 15 minutes plus tard, j’ai appris qu’une digue était érigée pour sécuriser l’endroit. »
La députée mentionne qu’elle se questionne sur les fortes vagues qui frappent les structures. Sur le pont Galipeault, la situation est telle que la partie piétonnière est désormais fermée, car l’eau y a élu domicile.

« Le courant est vraiment fort, expose Mme Nichols. J’ai réclamé des inspections. Si les vagues parviennent sur le tablier des ponts, le MTQ n’aura pas le choix de procéder à la fermeture de ceux-ci. »

Lors des inondations 2017, le pont Galipeault a été fermé à la circulation. Le niveau de l’eau était alors inférieur à ce qui est attendu dans les prochaines heures.

VIVA MÉDIA vous tiendra informé sur la situation.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Un commentaire

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!