La Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé, le jeudi 18 avril, à l’installation de murets de ciment sur l’avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Ceci est une méthode de prévention que compte mettre en place la Ville à l’approche de la crue des eaux.

Le secteur qui semble plus problématique serait la baie de Vaudreuil. D’ailleurs, c’est à proximité de cet endroit que la livraison des murets s’est effectuée et qu’ils ont été installés. En 2017, les débris et les vagues avaient forcé la fermeture de l’avenue Saint-Charles à proximité de la baie de Vaudreuil.

 

Sur sa page Facebook, la Ville de Vaudreuil-Dorion fait savoir qu’elle est désormais en mode intervention. Il est aussi possible d’apprendre que le vendredi 19 avril, que l’équipe du Service des travaux publics sera sur le terrain ainsi que le personnel du Service de sécurité incendie. « Les riverains qui pourraient être affectés en fonction de l’information que nous détenons seront rencontrés au cours de la journée du 19 avril », fait savoir l’administration municipale sur sa page Facebook.

 

Pour les citoyens de Vaudreuil-Dorion, une ligne téléphonique 450 455-3371, poste 2805 est mise à disposition, et ce, 24 h sur 24, pour toute question ou inquiétude en lien avec la crue des eaux.

 

Les citoyens sont invités à rester vigilants. « Assurez-vous du bon fonctionnement de votre pompe d’évacuation (communément appelée sump pump). Il en va de même pour le clapet antirefoulement, dont l’installation est obligatoire. Ce dernier, en se refermant automatiquement, empêche les eaux d’égout d’un branchement d’égout principal surchargé de refouler dans le sous-sol », fait-on savoir.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire