La Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion annonce la continuité d’un prix destiné à la relève artistique, le « Prix de la relève à la maison Félix-Leclerc », un prix qui vise à valoriser et reconnaître les jeunes artistes francophones.

Maison Félix Leclerc (Photo Facebook)

Les gagnants seront sélectionnés par un jury en fonction de la qualité de leur plume et de leur potentiel artistique plutôt que de leur performance. Le prix consistera en une semaine complète de formation et d’accompagnement, sous la forme d’ateliers d’écriture, de
perfectionnement et de mentorat. Les artistes retenus, sept par année, pourront profiter de l’environnement inspirant et créatif de la maison de Félix Leclerc pour perfectionner leur talent. Pour cette année, le parrain et la marraine du prix seront deux artistes d’ici : Luc de la Rochelière et Mouffe.

Les gagnants du prix seront donc accueillis à la maison Félix Leclerc du 8 au 14 septembre 2019. Le public pourra d’ailleurs rencontrer les artistes et entendre le fruit de leur travail à l’occasion d’un spectacle qui sera offert à l’Espace Desjardins de la maison Félix-Leclerc le samedi 14 septembre à 13 h.

« Ce prix va en droite ligne avec la mission que s’est donnée notre société. Participer à la formation et au perfectionnement de la relève artistique est essentiel pour nous. Aujourd’hui, nous leur offrons des ateliers, donnés par deux artistes dont la feuille de route est très
impressionnante. Nous sommes fébriles à l’idée d’accueillir ici les gagnants en septembre prochain » a déclaré Philip Lapalme, président de la SSMFL.

Dans le cadre de ce prix, la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil-Dorion organise un souper-bénéfice « Hymne au printemps » chez Olivia le 15 mai prochain où il sera possible d’entendre Catherine Dagenais, lauréate de 2016.

Pour les billets, vous devez écrire à l’adresse suivante : ssmfl2017@gmail.com

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!