Dès le 1er septembre, la bibliothèque municipale de Rigaud sera de nouveau accessible pour les citoyens. La Ville assure que les mesures sanitaires décrétées par la Santé publique du Québec seront respectées.

L’horaire d’ouverture sera du mardi au vendredi, de 11 h à 19 h. Plusieurs consignes devront être respectées à l’intérieur du bâtiment. D’ailleurs, les usagers de la bibliothèque devront porter le couvre-visage, se désinfecter les mains à leur entrée dans l’édifice Robert-Lionel-Séguin et conserver une distanciation physique de deux mètres en tout temps.

Consignes à l’intérieur de la bibliothèque

Plusieurs consignes devront être respectées alors que les citoyens se retrouveront dans le bâtiment. Pour ce qui est de la capacité, elle sera de douze personnes à l’intérieur de la bibliothèque. Également, chaque personne doit prendre un panier à l’entrée, les enfants doivent demeurer avec leurs parents en tout temps, les usagers auront à respecter la signalisation à sens unique indiquée au sol, les retours doivent être déposés dans la chute et non au comptoir et l’utilisation des ordinateurs sera pour les besoins immédiats seulement et disponibles pour une durée maximale de 30 minutes par usager.

Service de réservation et de prêt sans contact toujours disponible

Les réservations de livres peuvent toujours être effectuées par téléphone (450 451-0869, poste 260) ou en ligne (http://biblio.ville.rigaud.qc.ca). Avant d’appeler pour demander une mise de côté de documents, vous pouvez donc vérifier si la bibliothèque possède bien l’ouvrage recherché et qu’il est disponible.

Nouveau photocopieur

Un nouveau photocopieur (servant d’imprimante) vous est maintenant offert. Les tarifs ont été mis à jour et affichés sur place. Désormais, les usagers devront payer directement leurs copies à même le photocopieur. Il faut donc prévoir d’apporter de la monnaie pour les photocopies. Le personnel de la bibliothèque pourra vous rendre la monnaie exacte, au besoin.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire