Le mardi 23 avril 2019 à 19 h, la comédienne Louise Portal sera de passage à la Bibliothèque de Pincourt pour raconter la naissance de son plus récent livre intitulé « Seules ».

Louise Portal raconte la naissance de son plus récent livre, Seules, où elle trace le portrait de 15 femmes inspirantes, qui malgré la solitude, brillent par leur détermination, leur vulnérabilité et leurs forces. Qu’elles soient d’éternelles amoureuses ou qu’elles aient renoncé à l’amour, qu’elles soient artistes, gestionnaires, soignantes ou retraitées, chacune de ces femmes accueille la solitude à sa façon. Toutes aspirent à une vie riche, épanouie, pour avancer dans leur mission d’amour et de réalisation. Au programme : lectures d’extraits et chansons. De plus, elle saura aussi intéresser son public en parlant de ses romans, de l’écriture qui la passionne, de son cheminement de femme, façonné par sa carrière d’actrice.

À propos de Louise Portal

Louise Portal, grande dame du petit et du grand écran, chanteuse et écrivaine accomplie, poursuit avec brio sa carrière amorcée en 1970. En 2019, on peut la voir dans deux adaptations cinématographiques, Il pleuvait des oiseaux, film inspiré du roman de Jocelyne Saucier, et Roseline comme dans les films, court-métrage tiré d’une nouvelle qu’elle a écrite dans le collectif Aimer, encore et toujours. Chez Druide, elle a également fait paraître Pauline et moi et Le journal de ma vie, un guide unique d’écriture.
Pour assister à cette conférence, communiquez avec les responsables de la bibliothèque en appelant au 514 425-1104, poste 6244.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!