Les Coteaux accueille l'exposition itinérante Contamination culturelle | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Coteaux – La municipalité des Coteaux accueille l’exposition itinérante extérieure Contamination culturelle jusqu’au 16 octobre prochain à l’Édifice Laurier-Léger situé au 199, rue Principale.

Cette initiative du Conseil des arts de la culture de Vaudreuil-Soulanges a émergé de façon spontanée au printemps 2020 en réponse à l’isolement vécu dans les mois précédents durant la pandémie et au besoin de ses rassembler par le biais de la création.

Il s’agit d’une installation rassemblant le travail de 14 artistes et qui permet de répandre la culture en plus de s’enraciner dans la communauté. L’exposition fut présentée dans 5 municipalités de Vaudreuil-Soulanges entre les mois de juillet et novembre 2020.

Devant le succès remporté par l’idée rassembleuse et fort de l’expérience acquise avec la version spontanée de 2020, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges a décidé de proposer une formule similaire sur deux ans. Depuis l’été 2021, Contamination culturelle présente le travail de 20 artistes qui sont installés dans deux circuits parallèles circulant spontanément à travers la région, soit le Circuit Bleu et le Circuit Vert.

En 2022, l’exposition visite 12 municipalités de la région et le Circuit Bleu à l’affiche dans la Municipalité des Coteaux regroupe les œuvres des artistes suivants : Anne-Julie Hynes, Audrey Sambeau, Diane Collet, Jade Cousineau, Karine Giguère, Myriam Sauvé, Nathalie Paquette, Réjean Lacroix, Sonia Isabelle et Valérie Langlais. A l’Édifice Laurier-Léger jusqu’au 16 octobre, l’événement complétera sa tournée à Saint-Polycarpe.

« Nous sommes très enthousiasmés de recevoir cette exposition collective. Il est très important pour la Municipalité des Coteaux de développer et de rendre accessible les arts et la culture à nos citoyens. Nous tenons à féliciter Myriam Sauvé, artiste coteauloise, qui présente son ouvrage durant le passage de l’exposition sur notre territoire. Nous tenons également à remercier le CACVS pour cette initiative », a louangé Sylvain Brazeau, maire de la Municipalité des Coteaux.

L’œuvre de l’artiste coteauloise Myriam Sauvé est exposée à l’extérieur devant l’Édifice Laurier-Léger située au 199, rue Principale à Les Coteaux.

(Photos : l’Art de Capter)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!