La Mie : L’art du pain projeté sur le moulin à vent de L’île Perrot | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le moulin à vent de L’île-Perrot servira d’écran du 1er au 3 septembre pour une projection originale intitulée « La Mie » s’inspirant du pain, un aliment universel et millénaire.

Dans le cadre des festivités du 350e, le moulin à vent de L’Île-Perrot se transformera en écran de projection alors que sera projeté l’œuvre l’artiste en art visuel, Philippe Corriveau « La Mie ».

La projection numérique spécifiquement pour le moulin du Parc historique de la Pointe-du-Moulin dont la restauration a été inaugurée au mois de juin sera présentée du 1er au 3 septembre à 21 h. « La Mie » est une métaphore visuelle autour du pain et de sa fabrication, mais également l’histoire de L’île-Perrot.

Comme l’explique Philippe Corriveau, le pain est la nourriture de base de notre histoire et de nos collectivités passées, présentes et futures.

Ce projet est rendu possible grâce au Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest dont le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges est mandataire pour la MRC de Vaudreuil- Soulanges et à l’apport financier du Comité du 350e de L’île-Perrot et de la Société de développement du parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!