Plus de 2000 livres de grillades pour régaler 4500 visiteurs à Saint-Zotique | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Zotique – Le Festival régional de la grillade a encore permis à plusieurs milliers de visiteurs de se délecter, samedi, sur le site de la Plage de Saint-Zotique.

La Boucherie Mario, coup de cœur du public pour une 2e année de suite, a reçu son prix lors de présentation faite par les membres du Conseil municipal de Saint-Zotique et les organisateurs du 8e Festival régional de la grillade.

(Photothèque)

Une foule estimée à 4500 personnes a déambulé sur les lieux de l’événement qui, à sa 8e édition, s’est traduite par la consommation de quelque 2 000 livres (907 kg) de ce mets typique à Saint-Zotique et à la région du Suroît.

Le soleil, l’atmosphère chaleureuse et (surtout) l’odeur étaient au rendez-vous pour cette activité qui fait maintenant partie de la tradition à Saint-Zotique. Les succulentes grillades de La Boucherie Mario ont été prisées à nouveau, s’avérant le coup de cœur du public pour la seconde année consécutive lors du vote tenu sur place. Les gens présents se sont dit impressionnés par la qualité du service des employés et le goût de la grillade. Les Grillades à Gigi, Création Passion Traiteur et Épices XVE ont également comblé l’appétit des festivaliers.

Quatre autres kiosques de grillades ont fait les délices des milliers de convives et « Les chauves » de Tommy Thibault ont remporté la palme dans la catégorie « Amateur ». Les Sweet Jacks, Les Grillades à Pat et Les Bons Jacks, ont fait leur part pour satisfaire les appétits des visiteurs. Quant à Bob le chef, il s’est encore attiré les éloges pour la pertinence de son atelier culinaire.

Les petits et grands ont trouvé satisfaction auprès des activités diverses dont les kiosques d’artisans locaux, magicien, Parcours Eau Défi et feux d’artifice. Le volet culturel s’est révélé de haut niveau grâce aux prestations de deux artistes qui ont créé une ambiance festive. Meghan Oak, une résidente de Coteau-du-Lac qui était en vedette à Star Académie 2021, a exhibé son grand talent et Émile Bilodeau a fait lever le party.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire