Lumin’Art : une 3e édition encore plus haute en couleur | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Pour une troisième année consécutive, la Ville de Vaudreuil-Dorion investit le parc Le 405 avec l’exposition artistique Lumin’Art. Dès le 1er décembre, la population est invitée à découvrir Reflet, le tout nouveau volet de l’exposition, qui s’ajoute aux œuvres réalisées en 2020 et 2021.

La féérie de lumières offerte par Lumin’Art est de retour pour une 3e année consécutive à Vaudreuil-Dorion.

(Photo : Christian Gonzalez)

Cette année, Reflet joue avec les formes, les âmes et la créativité de chacun. Au total, 36 oeuvres, soit 28 réalisées par des artistes de Vaudreuil-Soulanges et 8 par des élèves d’écoles de Vaudreuil-Dorion, proposeront chacune un univers original. En parallèle, le photographe bien connu Christian Gonzalez rendra hommage à la baie de Vaudreuil par le biais d’une exposition intitulée Reflet sur la baie.

Les lanternes géantes produites l’an dernier et les boules de Noël décorées par les artistes en 2020 seront également exhibées. Toutefois, les lanternes réalisées par les enfants ayant subi des dommages, elles ne pourront malheu­reusement pas être réintégrées dans l’exposition cette année.

« Investir le parc Le 405 avec l’art et la lumière juste avant la période des fêtes est tout simplement féé­rique. Cette exposition a connu un succès immédiat en 2020 et depuis, elle prend de l’ampleur chaque année », se réjouit Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion. « J’attends le grand dévoilement du 1er décembre avec fébrilité, et j’invite tous les citoyens de Vaudreuil-Dorion à venir admirer les oeuvres de nos artistes », devait-elle signifier.

Le dévoilement de Lumin’Art aura lieu le 1er décembre à 19 h. L’exposition se tiendra jusqu’au 1er février. Pour vivre l’expérience pleinement, les gens sont invités à s’y rendre après 16 h, soit après le coucher du soleil. Les jeudis, vendredis et samedis, des boissons chaudes seront offertes à compter de 17 h. La musique, assemblée exclusivement pour Lumin’Art par le compositeur Christian Leclair, agrémentera la visite.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!