Il s’agit en effet de la 16e édition de la Tournée des ateliers de Hudson et région qui se tiendra les deux dernières fins de semaine de septembre, soit les 21-22 ainsi que les 28-29 septembre prochain, de 10 h à 16 h 30. Rappelons que les visites sont gratuites.

(Photo Diane Piacente)

L’événement compte sur la générosité de vingt artistes qui ouvriront les portes de leurs ateliers afin de permettre au public de découvrir leurs dernières créations. Ces artisans qui proviennent de Hudson, Rigaud, Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion et Les Cèdres ont été sélectionnés suite à un processus rigoureux.

Le but est de permettre au public de découvrir ce qui inspire les artisans, les outils et techniques qu’ils utilisent et admirer le résultat final de leur créativité. Lors de cette tournée, il vous sera possible de découvrir du travail sur bois, métal, verre, avec l’huile, l’acrylique, la plume ou l’encre et même parfois la combinaison de toutes ces techniques. Bref, des surprises assurées.

« Notre région fourmille de créativité artistique et cette tournée permet de rencontrer les artistes dans leur environnement, dans leurs ateliers et d’en apprendre davantage sur leur art et leurs sources d’inspiration, affirme Jen Baumeister, présidente du conseil d’administration. Notre mission est d’offrir aux visiteurs l’opportunité de rencontrer des artistes chevronnés dans leur environnement créatif et de partager leur passion pour ce qui les inspire. »

L’année dernière, la Tournée des ateliers a pu compter sur la visite de gens en provenance de plus de 70 villes et communautés à travers le Québec, le Canada et même les États-Unis.

Pour plus d’information et un survol des œuvres des artistes participants, visitez le site hudsonstudiotour.com

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ