Errances soulève l’intérêt des artistes partout au Québec | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Un nouvel événement culturel est en préparation à Vaudreuil-Dorion. Errances, le festival d’arts vivants, se déroulera à différents endroits sur le territoire, les 16 et 17 septembre 2022.

L’appel de projets lancé auprès des intervenants du milieu dans l’ensemble du Québec par le commissaire artistique indépendant originaire de la région, Thomas Duret, dont la Ville a sollicité l’expertise, a suscité un grand intérêt puisque 55 projets dans diverses disciplines ont été soumis par des artistes désirant prendre part à l’événement.

Errances proposera cinq trajets comportant chacun trois à quatre projets artistiques de qualité et accessibles aux démarches variées pour représenter la diversité du talent artistique qué­bécois. Théâtre, danse, cirque, musique et art urbain ne sont que quelques exemples du type de performances que les visiteurs pourront apprécier durant leur parcours, et ce, à plusieurs moments de la journée.

Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire, est enthousiaste à l’idée de présen­ter ce festival à la population. « C’est un projet qu’on mijote depuis quelques années déjà. L’in­tégration des arts vivants aux espaces urbains et naturels de Vaudreuil-Dorion promet d’être fort intéressante. On souhaite que ce nouveau festival ait comme impact de démocratiser l’art en permettant au plus grand nombre de citoyens possible de profiter des diverses performances », mentionne-t-elle.

À cet effet, la programmation sera construite dans un souci de plaire à un public de tous âges et l’on vise à assurer une représentativité de tous les champs artistiques. Les détails encourant Errances, le festival d’arts vivants de Vaudreuil-Dorion, seront connus au cours des prochains mois. Ce projet est réalisé dans le cadre de l’entente de développe­ment culturel 2021-2024 entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!