Une murale pour nourrir ses rêves | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est ce jeudi, dans le cadre de la fête urbaine à la place Dumont à Vaudreuil-Dorion que sera inaugurée la murale Nourrir ses rêves sur le viaduc Valois.

L’œuvre a été réalisée par une vingtaine de jeunes du Carrefour jeunesse et l’artiste Madeleine Turgeon. Selon l’artiste, il n’y a pas de petit projet. Les jeunes, qui pour la majorité n’avaient jamais manipulé un pinceau, ont vu qu’ils étaient capables d’accomplir de grandes choses. La création de l’œuvre s’est étendue sur plus de trois mois. C’est donc avec une grande fierté que Madeleine Turgeon et les jeunes la dévoileront au public jeudi.

À deux jours du vernissage, Madeleine Turgeon s’affairait, ce matin, à donner deux couches de vernis afin de protéger la peinture et de s’assurer que l’œuvre se conserve le plus longtemps possible. Les températures plus douces de lundi et mardi rendent la finalisation plus agréable que l’accrochage des panneaux, qui s’est fait avec un thermomètre avoisinant les 40° Celsius en plein soleil, la semaine dernière.

Caroline Bonin

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!