Un banc comme symbole d’inclusion | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Pincourt tiendra, à l’Omni-Centre (375, boul. Cardinal-Léger), trois séances de médiation culturelle, sous la supervision de l’artiste Tina Struthers, pour la création d’un banc symbolisant l’inclusion sociale.

(Photo Facebook)

Les participants seront invités à créer l’œuvre qui composera le dossier du banc. Ce dernier sera installé au parc Bellevue sur le bord de l’eau. Le banc sera de style contemporain, construit avec du bois de cèdre et agrémenté d’insertions de panneaux de Lexan. Des supports seront intégrés au banc pour que les personnes utilisant une marchette ou une canne puissent les appuyer. De plus, des phrases et des images imprimées sur le Lexan exprimeront des concepts d’inclusion sociale.

Au cours des ateliers, chaque participant sera invité à réfléchir sur l’inclusion sociale, en trouvant des images et un langage symbolique pour couvrir leur section. Ceux-ci seront rassemblés pour créer un patchwork de pensées et d’idées sur le thème de l’inclusion sociale, à travers le symbolisme abstrait.
L’artiste tiendra trois séances de médiation culturelle qui auront lieu à l’Omnicentre de Pincourt pour rejoindre différentes catégories de population :

17 octobre, 19 h : Communautés culturelles
19 octobre, 13 h à 15 h : Personnes handicapées
16 novembre, 10 h à 12 h et 13 h à 15 h : ouvert à tous

Tina Struthers

Originaire de l’Afrique du Sud, Tina Struthers est une artiste en art visuel et textile, établie à Vaudreuil-Dorion. Ses œuvres ont été exposées au Canada et à l’international dans des expositions individuelles et collectives.

Au cours des dernières années, l’artiste a développé et réalisé plus de 40 projets de médiation culturelle et d’arts communautaires sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

Elle a étudié la communication visuelle avec une spécialisation en beaux-arts à l’Open Window Art Institut, en Afrique du Sud, et complète présentement sa maîtrise en beaux-arts à l’Université Concordia.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!